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plus de contact sur le tableau de bord de safrane

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  • geoffrey62 #1 01-08-2006 10:29:13

    Bonjour,
    je possède une safrane 2.1l RN TD. après avoir eu des problèmes avec le neiman que j'ai changé(ressort cassé a l'interieur et plus de contact), je n'ai toujour rien qui s'allume sur le tableau de bord. l'aiguille de pression d'huile et de niveau de carburant monte bien, l'affichage de la ventilation s'allume aussi. j'ai vérifier les fusibles qui se trouve a coté de la batterie ils sont OK.  je ne sais pas quel est le problème.
    Merci pour vos réponse ou vos suggestions.

    Le modèle de la voiture
    Renault Safrane
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
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  • davsandkenj #3 10-08-2006 12:52:28

    salut demarre t'elle en l'a tractant est ce que ton voyant de prechauffage  et le le voyant de batterie s'alume  icon_confused

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  • RENACBER #5 10-08-2006 20:05:29

    Bonjour
    tu dis que l'aiguille de pression d'huile monte bien, le moteur est démarré et il tourne.
    Quels sont les témoins que tu vois allumés et ceux qui ne s'allument pas?
    L'éclairage du tableau fonctionne-t-il avec les veilleuses?
    Cordialement.

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  • geoffrey62 #6 16-08-2006 07:46:27

    Bonjour les gars,

    quand je tourne la clef sur la position contact, il n'y a aucun voyant sur le tableau de brd qui s'allume. Portant, les vitres electriques, la radio, la ventilation, les essuies glasse fonctionnent correctement mais quand j'essais de tourner la clef sur la position demarrage tout s'eteint!!!
    J'ai changer la batterie, j'ai verifier tout les fusibles et il sont tous bon.
    Le moteur ne demarra donc pas.
    Commen faire pour veriffier une masse car il y a des supers paquets de cable sur ces voitures!

    MERCI Beaucoup pour votre aide.
    (Excusez moi pour la réponse tardive mais je n'avais plus de connexion internet)

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  • RENACBER #7 16-08-2006 07:58:35

    Bonjour
    Si la radio et la ventilation se coupent au démarrage, c'est normal, la position accessoires est coupée pendant le démarrage.
    Mais que le tableau ne soit pas allumé et que tout se coupe veilleuses, codes, phares, etc. lorsque tu essaies de démarrer, c'est une chute de tension trop importante qui se produit.
    Vérifies, les cosses de batterie, les câbles, surtout les masses entre batterie et chassis, entre chassis et moteur (tresse entre BV/longeron).
    Cordialement

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  • geoffrey62 #8 16-08-2006 08:07:56

    je verifie ca ce soir et je te tiens au courant.
    le problème des voyants qui ne s'allume pas viendrai d'une masse qque part alors???

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  • RENACBER #9 16-08-2006 09:54:53

    Bonjour
    Pendant la phase préchauffage, l'intensité demandée est très importante et la chute de tension peut effectivement empêcher l'allumage des témoins TdB, si il y a un mauvais contact sur une liaison de puissance (masse ou plus batterie), mais peut-être suffisant pour alimenter certains consommateurs.
    Cordialement

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  • geoffrey62 #10 21-08-2006 15:20:40

    Merci beaucoup, big_smile

    J'ai chnager la tresse de masse et un fusible est tout refonctionne correctement.

    par contre je ne sais pas pour quelle raison la tresse de masse qu'il y avais a fondue???


    icon_confused:

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  • tuyen #11 17-01-2007 15:04:28

    Salut l'ami
    Pour ceux qui ne le savent pas, il y a des voyants qui fonctionne en masse commune exemple; voyants eclairage, et en general les voyants orange, leur signal de capture et donc un plus; alors que les autres fonctionne avec un + commun Batterie, huile, freins bref les voyants rouges et donc ceux-ci ont un signal de capture négatif, donc suivant ton modèle, controle l'alimentation de ton tdb positif et négatif.
    D'autre part la fonte de ta tresse correspond a un court circuit et la c'est vicieux, car les fusibles ne sont pas forcément en cause, attention un cout-circuit ne veux pas forcément dire mauvais fonctionnement, exemple ton module de préchauffage peut tres bien fonctionner mais pourtant il est en court-circuit, j'ai eu le coup sur une 309 grd
    bon depannage

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  • mariepeche #12 17-01-2007 20:43:42

    bonsoir

    ta tresse a fondue par un mauvais serrage de cette derniere charbonnage ou oxydation excessive donc plus de retour du courant à la masse cette derniere fond sous l'action d'un fort commateur tel le demarreur

    @+

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