L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de ventilation sur une safrane de 1993

Répondre
  • gemen #1 15-06-2008 15:56:22

bonjour j ai un probleme de ventilation sur une safrane quand je mes le contact j ai mes barre digital de ventilation et puis le moteur allumer elle redecende une a une il y deux jour c etait revenus tout seul et puis de nouveaux plus rien merci de m aider

Le modèle de la voiture
    Renault Safrane 1993 - Diesel
    Catégorie de la panne : Ventilation
    0
  • seb22 #2 16-06-2008 00:43:08

bonjour
    a tu vérifier ton fusible car moi il mais arrive la même chose mais pas sur une safrane et en faite c était le fusible qui crame doucement un coup la ventilation marche et un coup plus rien et un si de suite jusqu au jour ou le fusible de la ventilation a crame toute ma boite de fusible je m en suis tire pour 550€ de réparation .

0
  • Claude Borel #3 15-07-2008 19:57:58

Bonsoir,
    J'ai un ami qui posséde une Safrane de 1993. Il a exactement ce genre de problème que le votre.
    Il a été constaté que la prise mâle qui s'enfiche dans le ventilateur d'habitacle commencait à fondre, à cause que le ventilo marchait par accoups. D'où court-circuit et surchauffe dans le circuit de câble.
    De 3 bornes dans la fiche du ventilo (8 bornes avec clim automatique) étaient déformées avec mauvais contact.
    Il en résultait la même chose que vous, les barres de ventilation montaient au démarrage et s'abaissaient par la suite.
    Soit votre ventilo est défaillant, ce qui semble arriver souvent sur les Safranes, ou bien surveillez votre connexion électrique derrière le tableau de protection au-dessus les pieds du passager avant. Deux vis à enlever et vous verrez le ventilo derrière un cache en plastique facile à enlever.
    Bonne chance.
    Claude Borel

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous