L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème ventilateur de chauffage sur safrane 1

Répondre
  • jeromeTDI136 #1 18-08-2010 06:46:30

Bonjour à tous,

Je possède une Safrane 1 2.1dt de 1993 sans clim. J'ai un problème, lorsque je coupe le contact, la ventilation de chauffage de se coupe pas totalement, on entend un leger soufflement et cela décharge ma batterie. J'ai essayé en mettant le potentiomètre de ventilation à 0 mais ça ne change rien, je suis obligé d'enlever le fusible de 30A à chaque fois, c très chiant.

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet ? Merci beaucoup....

Le modèle de la voiture
    Renault Safrane 1993 - Diesel RN 2.1DT
    Catégorie de la panne : Ventilation
    0
  • Cat des #2 30-08-2010 19:40:41

j'ai le meme probleme ,on m'a change deja 2 fois  le module electronique en 2004 et 2007.
    comme je vais bientot changé, je ne veux plus faire de frais: 235euros la dernière fois.quand je debranche le fusible de 40a, ca marche mais je ne sais pas si je peux rouler comme ca, je ne fais que des petits trajets

0
  • jeromeTDI136 #3 01-09-2010 17:56:28

Bonsoir,

Je vous remercie de cette indication, par contre, qu'est-ce que vous appelez le module électronique ?
    Pour ce qui est du fusible de 40A, personnellement, il m'arrive de rouler sans et ça ne pose aucun problème.

0
  • Cat des #4 01-09-2010 19:15:34
    Citation de jeromeTDI136
    Bonsoir,

Je vous remercie de cette indication, par contre, qu'est-ce que vous appelez le module électronique ?
    Pour ce qui est du fusible de 40A, personnellement, il m'arrive de rouler sans et ça ne pose aucun problème.

Merci jerome du renseignement, j'ai testé aujourd'hui de rouler sans le fusible, ca marche effectivement, je roule fenetres ouvertes, ca risque de coincer aux grands froids!mais c'est pas si souvent
    Il s'agit du module GMV climat

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous