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Problème volant qui bouge énormément à n'importe quel vitesse

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  • laetitia17200 #1 21-01-2011 19:57:50

    Bonsoir,

    Si quelqu'un peu me donner un avis svp :

    Quand je roule à n'importe quel vitesse j'ai le volant qui bouge beaucoup de droite a gauche et sa fait bouger toute la voiture j'ai l'impression que ca vient de l'avant droit, puis la direction est un petit peu raide mais vraiement leger d'après vous d'ou cela peu venir ?
    ca ne le fait que depuis quelques semaines, les pneus sont archi usé et j'ai jamais entretenu de ce coté la! rotule? triangle? je n'y connas rien alors si quelqu'un a eu ce cas merci de m'éclairer!

    Le modèle de la voiture
    Renault Safrane 1993 - Diesel 2l5 turbo diesel
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  • niet31 #4 18-02-2011 18:25:27

    Voir bielettes de directions en priorité  (test prendre la roue a deux main une a droite l'autre a gauche de la roue, pousser avec la droite tout entirant avec la gauche si ca fait cloc cloc  la bielette a du jeux  (a changer (souvent celle qui est coté cremaillere))  faire meme test de l'autre coté ... ce test se fait voiture posée au sol ...

    autre test pour les silentblocs de triangle ..meme chose au sol  frein main serré  mettre le demonte ecrou de roue sur  un boulon et faire le mouvement de serrage ou desserage bien regarder la roue coté arriere du passage de roue et regarder si   le deserrage ne fait pas reculer la roue vers l'arriere de la voiture si oui tres forte chance que les silent bloc triangle sont HS

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  • shpouks #5 18-02-2011 18:29:15
    Citation de niet31
    Voir bielettes de directions en priorité  (test prendre la roue a deux main une a droite l'autre a gauche de la roue, pousser avec la droite tout entirant avec la gauche si ca fait cloc cloc  la bielette a du jeux  (a changer (souvent celle qui est coté cremaillere))  fa

    salut puis geometrie et carrossage bien entendu
    mais pour ma part je pencherais pour une roue desequilibrée

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  • garage seb #6 18-02-2011 18:38:19

    bonsoir
    tu as un pneu déformé a l avant  simplement .des rotules de direction ne font pas ca du tout comme symptome !!! passe tes roues de devant a derriere apres fait un essai

    merci pour le retour d info

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  • toulouse3136 #7 10-04-2016 14:30:40

    Bonjour je m'appelle isabelle et ai un espace 3 td de 1998 de 113 cv je viens de passer au ct et celui ci me dit quun ressort d'amortisseur est cassé...contre visite...et pneus anormalement usés à l'avant droit : normal jusque la.
    Mon garagiste me dit je te le fais la semaine pro car tu n'as aucun danger. Lors d'accélération à 90 sur petites routes de campagne puis déccélération, la voiture se met à vibrer dans tous les sens comme un bateau, et le volant est intenable, et en freinant pour ralentir, je sens que ça tape dessous la pédale.
    Il me change le ressort et la tete d'amortisseur avant droit.
    Je reprends le véhicule : toujours pareil, voir pire.
    Il me dit cest le support moteur droit : le gros
    Il le change.
    Je reprends le véhicule toujours pareil : il me dit : ce sont les silent blocs de berceaux et barre stab.
    Ils les changent.
    Je reprends le véhicule toujours pareil, et je vois sur un forum espace passion, que ça peut provenir d'un cardant. Il vérifie et voit que le cardan droit est Hs trop de jeu, dit il. Du coup, il le change, mais tjr pareil, sans la secousse quand je freine au niveau de la pédale. Toujours après une accélération, et déccélération (en étant montée à 90 et déccélrant, ou sur certaines portions de route, ou au moment de la déccélération sil on veut faire repartir le véhicule). Je tiens à préciser que la voiture n'avait rien avant le contrôle technique de tous ces problèmes techniques.
    De ce fait, je lui dis mais tu aurais peut être dû regarder tous les supports moteurs et boite puisque tu disais que les autres etaient sur la ferraille... voir le cardan gauche en le démontant? Il me dit en effet, ça peut aussi être le support moteur de boite...et le cardan gauche. Mais apres, a part un probleme de frein ,je ne vois pas ce que c'est, mais ce ne sont pas tes disques, jai vérifié ils ne sont pas voilés. Du coup je me demande comme il a vérifié l'équilibrage des roues, si ça nest pas le para, car il l'a fait avant le changement des silent blocs de berceaux, mais peut etre à refaire....il me dit : rien à voir. Je compte une fois réparer voir qui est responsable entre le ct technique et le garagiste avec ma protection juridique...car je trouve cela abhérant d'autant que sur le ct a part mauvaise fixation cardan arriere 'changés les deux' et  rotules et ou articulations, jeu anormal, quil na pas fait.....car il ma changée une rotule de direction il y a 6 mois maintenant...mais n"'en parles pas du tout....il n'y a rien d'autre....pouvez vous m'aider....je vous remercie d'avance.....svp...est ce quun changeùent de cardan gauche et eventuellement de planétaire pourrait changer la donne?
    Merci beaucoup a celui ou ceux qui me répondront?
    Cordialement

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