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SAFRANE 2.2.DT claquements et fume aider moi à régler ces problèmes

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  • cherif28 #1 18-01-2009 11:50:52

    bonjour
    Voila ma safrane 2.2DT à 360 MKtrès propre car toujours entrtenue puis elle a commencé à émettre des claquements très fort moteur à froid à froid comme des petits coups de marteau en saccade avec fumée noire au pot échappement et au bout de 3 minutes moteur chaud les bruits de claquements se réduisent mais sont tout de même perceptible et quand je roule surtout dès que j'accèlere sa fume très noire.

    Pour info: moteur d'origine jamis ouvert pour remplacement segments ou autres car le moteur tournait comme une montre suisse aujourd'hui problèmes ci-dessus et je sais pas d'ou ça vient pour réparer.

    1) J'ai changé les bougies préchauffage, injecteurs et c'est toujours pas ça un garagiste m'a dit que cela pourrait être les poussois et que pour remplacer il faut ouvrir moteur, poussoir qui semble se trouver au niveau des bielles.
    Quelqu'un peut m'en dire plus?

    2) Un autre mécano pensait que cela venait des injecteurs que j'ai changé mais c'est pas ça et maintenant me parle de la pompe diesel qui porrait être défectueuse.

    Si quelqu'un à une idée et des réponses à me soumettre n'hésitez pas et je vous en remerci d'avance.

    Cordialement

    Le modèle de la voiture
    Renault Safrane 1998 - Diesel 2.2 DT RXT
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • DéDéCotech #2 18-01-2009 12:07:34

    Bonjour, vu le kilomètrage de votre véhicule j'irai voir du coté de l'arbre à cames, usure des cames.

    Pour cela il faut déposer le collecteur d'admission et le couvre culasse.

    SalutationPoussoir.JPG

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  • autostop #3 25-02-2009 17:19:07

    Bonjour.
    La mienne à 242000 KM et elle le fait aussi au demarrage; apres à chaud on l'entends moins.
    Mais bon il y a l'usure et l'age, elle est 1997.
    Par contre le moteur est d'origine sans changements de quoi ce soit.
    Il est vrai que j'aurai pensé aussi aux cubuteurs en premier.

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  • nord59 #4 25-02-2009 18:20:55

    salut  pour moi ce serait un probleme de "poussoir hydraulique"usure et deposer culasse pour les changés.

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  • DéDéCotech #5 26-02-2009 08:38:47

    Bonjour, il est inutile de déposer la culasse pour remplacer les poussoirs ou les basculeurs, le couvre culasse suffit, et l'arbre à cames.

    Salutation

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  • nord59 #6 26-02-2009 13:21:37
    Citation de DéDéCotech
    Bonjour, il est inutile de déposer la culasse pour remplacer les poussoirs ou les basculeurs, le couvre culasse suffit, et l'arbre à cames.

    Salutation

    salut   autant pour moi (erreur d'inscription)oui simplement le cache et arbre a cames

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  • cherif28 #7 27-02-2009 00:10:40

    Merci à tous messieurs de vos réponses et j'ai trouvé la solution à mon problème grasse à un bon mécano, il s'agit de la plus grosse poulie qui s'est cassée elle se trouve en partie haute sur le côté gauche du bloc moteur par ou passe la courroie de l'alternateur.

    Cordialement

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