L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

sapin de noel sur safrane 2.1 td de 96

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • dav62750 #1 12-12-2008 17:25:50

    bonjour tout le monde je possede une safrane de 96 2.1 td et elle me fait sapin de noel c est bien la periode mais c est genants...
    lorsque je mets en route l essui glace ar le voyant d antibrouillard ar s allume sur le t b et l essui glace ne fonctionne presque pas ou lentement en plus lorsque lorsque je mais le degivrage ar pareil il ne fonctionne pas et le voyant de l antibrouillard ar s allume j ai remplace le cable negative de la batterie a la caisse ca afonctionné 4 jours et ca recommence j ai donc degarni l ar du coffre pour voir les feux et les masses tout me parais normal ?? je vais essayer de remplacer la masse tressée sur le bloc mais je doute y a til d autre masse et ou sont elles placees merci de votre aide slt david

    Le modèle de la voiture
    Renault Safrane 1997 - Diesel 2.1 td
    Catégorie de la panne : Voyants
    0
  • vince 38 #2 12-12-2008 17:47:18

    bonsoir
    a tu verifier vers le verin gauche du coffre une gaine de cable passe là et souvent abimés par les années sur les safrane ils se coupent et font masse sur la tole!!

    0
  • dav62750 #3 12-12-2008 18:07:49

    bonsoir merci de ta reponse rapide effectivement la gaine de cable qui passe sur le cote du verrin et craquée et on y voit les fils qui apparaissent apparament pas de fils abimés dans la coupure de la gaine ?
    merci slt

    0
  • julien60200 #4 12-12-2008 18:57:32

    bonjour, a tu vérifier avec un multimètre la masse du dégivrage et de l'essuie glace ,
    tu peu essayer en lui maitan directement un fil de masse de la batterie au dégivrage et tu essaye si tout marche bien donc bien vérifier les câble du hayon arrière car tu peu avoir la masse mai pas de force si il es couper a un endroit,
    sur ma safrane il mai arriver une mauvaise masse du phare avant droit et quand j'allumer les feux de croisement ou route j'avais l'essuie glace avant et le clignotant au compteur qui s'allumer et c'était le fil dans l'aile qui avais un mauvais contact et pourtant au multimètre c'était ok

    0
  • dav62750 #5 12-12-2008 19:00:24

    ok merci je vais essayé de regardé plus loin merci pour ta reponse slt

    0
  • mc gyver #6 12-12-2008 19:17:11

    salut
    si tu vois les files qui passent dans la gaine --n'hésite pas avec un crochet , à tirer assez fortement sur les fils 1 par 1
    si il y en a d'endommagés ,ceux qui sont coupé dans leur isolant sortiront

    pour tester --c'est mieux avec une lampe , qu'un multimètre:il indiquera 12v , même en série avec un circuit--et là , ça ne sera pas une source de courant

    0
  • dav62750 #7 12-12-2008 19:20:14

    merci mc gyver je vais essayer ca demain je ne suis pas balaise en electricite c est des pannes vicieuses change la masse tressé sur le support moteur tu crois que ca changerai quelque chose ? slt

    0
  • mc gyver #8 12-12-2008 19:24:03

    salut
    c'est facile pour savoir--avec un câble de démarrage tu met une pince sur le moins batterie ou masse moteur et l'autre sur la caisse et tru essaie

    0
  • dav62750 #9 12-12-2008 19:34:22

    c est a dire je branche un cable demarrage sur le moin et l aytre sur la caisse (ferraille) et j essaye les fonctions ? merci

    0
  • meca85 #10 12-12-2008 21:49:08

    bonsoir
    tu as le faisceau electrique qui sort de la caisse qui reli le hayon
    tu enleve la gaine a l'interieur tu auras plusieurs fils qui sont coupés et qui se touche d'ou vient ton probleme de voyant au tableau

    A+ meca 85

    0
  • dav62750 #11 12-12-2008 22:26:52

    merci meca 85 est ce compliqué pour enleve la gaine? je vais essayer de voir ca demain bonne soiree slt

    0
  • mc gyver #12 13-12-2008 00:09:52

    salut
    si tu trouve des fils non isolés tu peut les ré-isoler
    si ils sont coupés-tu ne les raccordes pas dans la longueur de la gaine
    tu fait des fils longs que tu passes dans la gaine et tu les raccordes de chaque bout hors de la gaine et tu les rentre dans le hayon d'un bout et dans la caisse à l'autre bout
    de façon à ce que tes nouveaux fils passent direct dans la gaine

    0
  • dav62750 #13 13-12-2008 08:44:04

    merci mc gyver je regarde ca juste apres et je vous tient au courant  slt

    0
  • dav62750 #14 13-12-2008 12:31:56

    un grand merci a tous probleme resolu 2 fils coupés dans le faisceaux du hayons tout marche nickel j ai racordé les fils puis isolé le tout merci encore slt a +

    0
  • dav62750 #15 13-12-2008 16:13:32

    tient temps que j y suis je profite au sujet de la centralisation quand j ouvre la centralisation la porte conducteur et impossible a ouvrir sauf de l interieur puis au tour de la porte avd bref c le bordel quand je ferme la centralisation les lokés ar ne se frerme qua moitié et les porte s ouvre quand meme il faut repeter l operation ?  qu en pensez vous?? merci slt david

    0
  • mc gyver #16 13-12-2008 20:53:46

    salut
    les petits moteurs sont fatigués

    en nettoyant et graissant les parties mobiles --ça peut
    à condition de faire l'essai sous tension et contrôler qu'ils ont de la force dans les 2 sens

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous