L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Accès bougie de préchauffage scenic 2 1.5 dci 105

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • jumeljade #1 16-12-2010 16:50:08

Bonjour,
    Je n'arrive pas à démonter le tube inox d'air visible en plein centre sur la photo pour ensuite accéder aux bougies de préchauffage.
    J'ai enlever un collier fixant le tube inox sur une durite caoutchouc mais derrière le moteur je ne sais pas comment c'est fixé.
    Merci de votre aide.

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 2007 - Diesel
    Catégorie de la panne : Préchauffage
    images
    16
  • umaga #2 26-12-2010 11:07:52

bonjour; j ai eu se problème aussi; en fait le tube ne faut pas le retirer complètement il faut le soulever; en faisant glisser le cache noir en biais et par en dessous!! je sais c est chiant mais réussi comme cela!! cordialement

1
  • hapki #3 26-12-2010 12:49:51

bonjour,il y a un clip métallique  a enlever au niveau du turbo

3
  • mimilouloud #4 01-07-2011 13:24:38

salut tout le monde j'ai le meme problème sur mon scénic 1.5 dci105 cv de 2007 !
    je ne sais pas comment faire pour atteindre les bougies à cause du conduit d'air en inox .
    Face au radiateur il est attaché avec un collier mais je ne vois pas l'autre bout !!! Au milieu il a un espèce de collier à trou vissé sur un support mais meme en le dévissant et en enlevant ce collier je ne sais pas si cette durite en inox se divise en 2 ou si elle continue jusqu'au fond du moteur ???
    Umaga j'ai essayé de passer le cache sous le tube mais pas moyen je ne sais pas comment tu as pu faire ?

Merci de votre aide !

2
  • hapki #5 01-07-2011 17:45:56

Bonjour,il y a un clip métalique a enlever avec un tournevis plat costo au niveau du turbo derriere le
    moteur

0
  • mimilouloud #6 02-07-2011 10:30:45

Bonjour hapki et merci d'avoir répondu. Mais peux stp me donner plus de précisions à propos de ce collier. Est ce qu'il faut que je démonte le garnitures au niveau des essuie glaces pour pouvoir y accéder? merci

0
  • markatsalsa #7 19-08-2011 19:00:14

Bonjour,

il est possible de retirer le tuyau sans démonter aucun cache de plus mais ce n'est pas évident du tout (surtout pour le remettre!). Pour le circlip il faut procéder à l'aveugle  avec un tournevis plat.
    Attention à ne pas le perdre au démontage remontage.
    Une douille longue de 10 est très conseillée, avec une clé à pipe c'est très pénible

2
  • Zolan65 #8 25-09-2015 16:07:16

Bjr je n'arrive pas à enlèver le tube en inox qui se trouve dessus le cache, j'ai enlevé la durite du tube mais ensuite je ne sais pas quoi faire.

4
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous