Achat scénis2 dizqel occasion

• seb47 #1 10-02-2009 11:51:04

Bonjour à toutes et à tous
    Je viens d'apprendre une bonne nouvelle ,ma famille va s'agrandir......un bébé d'ici le mois d'aout. :love:
    Je vais donc changer de voiture et prendre un monospace, un scénic.
    Je recherche donc des avis pour choisir le mien. :jap:
    Je suis parti sur un scénic deisel boite6 mais pour le moteur? 1.9dci120 ou 130, ou 1.5 dci 105. icon_confused?:
    Je ne sais pas si le 1.5 est devenu fiable maintenenant ou si il y a des millésimes à éviter.
    Pour la finition je suis preneur également de votre expérience pour savoir si tel ou tel autre option est indispensable ou futile.
    Bonne journée à tous  smile

Renault Scenic 2
  • Tiger33 #2 10-02-2009 18:15:53

bonjour
    perso j'ai le 130
    le 120 est repute dans ses 1er modeles assez fragile.. cote moteur..
    J'ai entendu du bien et du mal sur le 1.5 perso c ce que j'aurais pris car cote conso meme si le 130 est tres agreable a conduite on mange mini 1 a 1.5 l de plus que le 1.5 qui semble d'apres des connaissances largemennt suffisant a mois le charger a fond ou la il peine un peu .
    A titre d'info a 130 stabilise regulateur.. l'ordi de bord tourne autour de 7.6 mais a 140 c deja du quasi 8L
    faut nourrir les chavaux...

Cote equipement a part la clim IMPERATIVE dans ce genre de vehicule essayer l'avoir automatique car c nettement  plsu agreable a gerer surotut dans un vehicule autant vitré
    Jantes larges alu 17 pouces .. aucun interet a par l'esthetique mais rend la voiture plsu dure et consomme plus donc... moi modele import j'ai pas eu le choix donc .. je consomme.. lol et bjr le prix des pneus ..ca n'apporte rien

Sympa et pratique le verrouillage et demarrage  main libre ..
    le reste reste classique

tiger

• seb47 #3 10-02-2009 19:05:54

merci pour ta réponse tiger 33. Je me doutais que le 1.5 conssommait moins mais j'avais surtout peur du manque de puissance ou de couple en montagne ou quand il s'agit de dépasser.Par contre j'ai regardé quelques avis sur le site et à part un ou deux propriétaire de scénic les autres sont assez décu de leurs voitures
    car ils ont subi pas mal de pannes et de déboires avec renault.
    De ton coté tu as assez de recul pour savoir si le tien est fiable ou tu viens de l'acheter?
    Moi aussi je pense que je me tournerai vers l'étranger pour acheter le mien car chez les concessionnaires, ils sont toujours aussi sympa!!!
    Tu as quelle finition?
    amicalement SEB

• Tiger33 #4 10-02-2009 21:41:08

re..
    j'ai une finition bien sur inconnue en france... cause importateur
    j'ai eu 1 seul problme pas mechant de'embrayage bruyant (volant moteur) pris en charge a 100 % par renault
    Donc aucune pb masi je n'ai que 25000 kms en presque 2 ans .. j'ai pas bcp roule cause pb professionnel..

masi c toujorus pareil
    la loi des series je pense
    regarde j'ai un 2 eme scenic a la maison un "vieux" de 1999 DTI le sois disant moteru qui casse tout le temps
    avec pb alternateur et courroie de distri ..Que renault m'a change gratos..
    Jamais eu un problelem en 9 ANS et 150 000 kms... conso moins de  l ..c vrai ma f le conduit pied leger et respect de la mecanique..
    Et poruant c soi disant un modele a eviter..qe j'ai prefere garde tu vois et j'ne suis toujours hyper content meme is pas aussi ocnfortable que le dernier

enfin si tu veux faire de la montagne charge c sur que le 1.5 va peiner.. il est lourd le nouveau scenic
    Sinon cote finition
    moi j'ai quasi tout a part gps toit ouvrant et cuir ..
    j'ai clim auto , mains libres radio cd mp3 tiroir coulissant entre sieges (ca c hyper pratique !!!!!!a  avoir )
    ah oui j'ia pas la lunette arriere separee mia sje vois pas interet..
    jantes alliage 17 insert alu sur les portes .. enfin quasi le top quoi a part les details poru moi du moisn que j'ai cite ua debut..
    alors te dire il est genial non ..comme toute voiture il y a du bon et mauvais.. on lis tellemnt de truc ici sur de sois disantes marques hyper fiables... ca debient de la loterie presque.. .
    bon courage

• meganien #5 11-02-2009 21:27:57

Salut jte conseille les voiture allemande c legerement plus cher mais largement plus fiable, fuit renault crois moi experience vecu. Bonne route

• PASSION.AUTO73 #6 11-02-2009 22:37:26

Bonjour megacien,
    "fuit renault". Ben si à chaque fois que l'on voit une Renault, il faut fuir, c'est des coups à devenir marathonien avant l'heure! lol.
    Et puis n'oublions pas que si tu ne vas pas à Renault, Renault viendra à toi. :sm15:.
    Peux tu me dire si tu connais au moins un bon modèle de voiture Française? A moins que ce soit tous des indésirables!
    Moi je dis: DCI: diesel carrément incassable. :sm38: