Avis sur l'achat d'une voiture

• SCORPION14 #1 12-03-2011 20:53:16

J'ai l'intention d'acheter un grand scénic II de 2007 1,9 l dci 130. Est-ce une bonne mécanique ?
    Merci d'avance pour votre réponse.

Renault Scenic 2 2007 - Diesel
  • loldge #2 12-03-2011 22:21:25

bonsoir tout les dci renault sont des nids a problèmes . slt.

• PASSION.AUTO73 #3 13-03-2011 00:42:13
    Citation de SCORPION14

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour SCORPION14,

il s'agit là de la version restylée du Scénic 2 (09-2006--------]), il ne connait plus les problèmes d'antan et le 130cv est souple, vivant et économique. Certains se plaignent d'allumage inopiné de voyants au T.D.B. revu lors d'une révision. Mais plus rien de grave coté mécanique, on peut même dire qu'il est devenu fiable. En plus, sur le marché seconde main, le prix de vente reste raisonnable.

Bien demandé l'entretien fait dessus et les grosses interventions éventuelles!!! :wink:

" tout les dci renault sont des nids a problèmes ... de lodge". C'est ce que j'appelle une information qui ne veut rien dire car les Dci d'après 2005/2006 sont au contraire relativement fiables, j'en ai l'exemple rien qu'à coté de chez moi: un voisin représentant en assurances en est à son 3eme et le dernier en date totalise 150000kms-------} vanne Egr encrassée 1 fois seulement et 1 train de pneus avant prématurément usé mais ... c'est bien tout et le bonhomme couvre 15 départements alors tu penses bien que si la voiture était tant à poisses, il en changerai aussi sec!!!

Le Scénic reste encore à ce jour un excellent monospace polyvalent et bien des concurrentes lui envie son confort, son silence et ses reprises surtout en version 130cv.

Et mon voisin tout comme moi ne prend pas son vélo avec lui! lol

Passion :vroom:

• DECAPOT62 #5 13-03-2011 18:34:20

Bonsoir
    attention quand mème au SCENIC la fiabilité a progressé à partir de 2006 , mais elle est loin détre parfaite
    moi je checherais autre chose sauf si vous avais une garatie longue durée sur ce SCENIC

• Kusti59 #6 14-03-2011 19:17:35

Pour ma part, le 1,9 dCi 130CV que j'ai depuis mai 2008 comptabilise quelques 180.000 km au compteur et .....zéro souci(s)

Donc, nickel le Scenic et c'est mon 4eme! ...Aurais-je eu de la chance? big_smile

• cmt #7 14-03-2011 21:31:00

bonjour

j ai un vieux scénic de 2001dci, dit pas fiable ou peut,
    il a 175 000km j ai tjs les disques av et bien sur ar d origine mais sûrement pres a changer .mais au ct  tout est ok.
    j ai fait changer l embrayage a 165000km,due a la butée hs ,le disque était encore bon pour 100 000km

démarreur alternateur ...tout est d origine sur la voiture

sauf;;plaquettes ,2 rotules, 2 bougies de chauffe et un moteur de chauffage due aux feuilles de mon arbre qui mon bouché l évacuation d eau

j ai une attache remorque ou j ai tracté une caravane et tres tres souvent remorque moto ou de la terre

je ne suis peut etre pas une référence pour renault mais moi je suis tres content de scénic
    j ai eu une ford focus tdci  qui elle ma BIEN  ruiné .....

avec la prime a la casse je suis retourné faire des essais chez les constructeurs ,et je suis retourné chez renault avec megane 3 130 cv qui a une super gueule (noir)

bien sur entre le, scénic1 et mégane 3 a chaque fois que je monte dans la neuve je trouve que mon scénic a vieilli mais marche tjs tres bien

ha oui j ai peut etre le roulement av d a changer j ai un  bruit depuis 6 mois, et le lève vitre av d est hs

cmt.

• PASSION.AUTO73 #8 14-03-2011 23:43:29

Bonjour cmt et Kusti59,

c'est bien plaisant à lire ... comme quoi le Dci n'est pas si mauvais que cela et le Scénic un bon monospace pas trop couteux ... pour celui qui sait l'entretenir et ... le conduire! :wink:

Bonne route!

Passion :vroom: