besoin avis sur renault scénic II DCI 80 confort authentique

• mamanloulous70 #1 23-10-2009 19:52:04

bonjour à toutes et tous,:D
    alors voila je m'inscris parce que j'ai besoin d'aide. La voiture de mon mari (une très vieille ax) vient de le lâcher et du coup il prend la mienne pour aller au travail (j'ai une 106 très vieille aussi). On s'est dit que c'était l'occasion de s'en acheter une plus... enfin moins... (enfin surtout moi parce que piéton j'aime pas trop!:?) vous voyez quoi, seulement voila on n'y connait rien. j'ai cherché sur internet près de chez nous et j'ai trouvé une renault scénic dci 80 confort authentique pack électrique de 2003 (octobre)
    - 5cv
    -78394km soit 13065km/an
    -garantie 3 mois ou 5000km
    -6990 euros
    je précise que nous habitons à la campagne et que la ville la plus proche est à 15km, nous avons un style de conduite "pépére" (j'ai dit pépére pas escargot hein !) nous faisons a peu près 1000km par mois (par voiture) je souhaiterai avoir votre avis vos commentaires sur cette occasion, renault c'est bien ? scénic à l'entretien c'est cher ?  et tout et tout quoi. Davance merci!:koitoidir:

Renault Scenic 2
  • peugeot mecano #2 23-10-2009 20:09:52

bonsoir je suis mecanicien chez peugeot et biensur je repare du renault et pour ma part je te deconseille cet voiture trop de soucis au niveau de l electronique et de moteur vanne egr injecteur et je passe le reste un conseil evite

• ALEXTOUCOUR #3 23-10-2009 21:08:08

bonjour a vous 2 ,je sui d'accord avec toi mecano peugeot ! vanne egr(recyclage gaz echappement ) souvent encrasé surtout si vous ete pas fou du volant, injection bien moyen ,bougies pres-chauffage fragile etc ...mai le truk qui me fait sor les yeux de la tete c'est le prix !!! beaucoup tros cher        voila la biz

• panoupanou45 #4 23-10-2009 21:18:09

bonsoir tout ce qui est 1.5 dci d avant 2005 est a eviter. et plus particulierement le fameux scenic

• DECAPOT62 #5 24-10-2009 20:03:24

Bonsoir , à éviter, beaucoup de pannes la dessus  (tableau de bord hs  ,limailles dans le circuit d' injection etc

• PASSION.AUTO73 #6 24-10-2009 22:39:43

Bonjour mamanloulous70,

"renault scénic dci 80 confort authentique pack électrique de 2003". Il s'agit des 1er Scénic 2 sorti en différentes motorisations. Il faut savoir quand même que ce 1.5 de 80cv est un peu limite en dépassements, les relances étant laborieuses!
    La majeur partie des défauts soulevés plus haut concerne le Scénic 1 phase 1 et phase 2.
    Par contre, ton modèle rencontre souvent un grippage de pompe haute pression pouvant entrainer une panne ... mais pas de casse moteur à tout va!

Pour le prix, il reste correct compte tenu de sa cote qui est encore de ... 7500€.

Ce qui me chagrine le plus est bel et bien la faible puissance du moteur d'autant que le Scénic a une prise au vent accentuée!

Reste qu'il peut être en excellent état ce qui fera pencher la balance vers un éventuel achat car le 2 est demandé. Passion :vroom:

• DECAPOT62 #7 25-10-2009 17:55:08

sache que si tu as un problème de limaille dans l'injection(ce qui arrive souvent) , le cout des réparations est d'environ 4000E
    réfléchit bien avant d'acheter BYE

• PASSION.AUTO73 #8 25-10-2009 19:44:13
    Citation de DECAPOT62
    réfléchit bien avant d'acheter BYE

Re,
    ce problème parfois récurrent était constaté sur de la Clio mais je n'en ai pas connaissance sur du Scénic de 2003! Passion :vroom: