besoin d'un conseil sur scenic2

• gwlad08 #1 19-02-2009 12:43:15

Bonjour à tous
    J'aimerais s'il vous plait avoir votre avis sur un problème sur ma voiture.
    J'ai un scenic 2 1.9 dci de 06/2003 117 000km dont le turbo m'a lâché (pas étonnant!) et a engendré la casse de 3 injecteurs , d'apres le garagiste les pistons n'ont pas l'air d'être abîmés .
    A savoir lorsque j'ai ramené ma voiture au garage on m'a changé le turbo (l'hélisse ne tournait plus correctement) et quand j'ai voulu récupérer ma voiture le garagiste était parti l'essayer pour s'assurer qu'elle tournait bien et c'est à ce moment là que le moteur c'est emballé et que l'on a su que les injecteurs étaient morts.
    Bref aujourd'hui mon garagiste me conseille de revendre la voiture avant qu'autre chose ne vienne encore se casser alors qu'un autre nous dit qu'à partir du moment que le turbo et les pistons sont changés je peux considerer que je repars avec un moteur neuf.
    Donc s'il vous plait donnez moi votre avis que dois je faire la garder ou la vendre , est ce vraiment risqué de la garder?
    Merci à tous et j'espère à bientôt

Renault Scenic 2 2003 - Diesel 1.9 dci
  • mc gyver #2 19-02-2009 12:50:12

salut
    il n'y a pas de raison de ne pas le garder

sauf si le mécano n'est pas sûr de ces compétances sad

• gwlad08 #3 23-02-2009 23:09:07

Merci de m'avoir fait part de votre avis malheureusement pour nous la question ne ce pose plus après avoir remplacé les 4 injecteurs le moteur c'est de nouveau emballé diagnostic: moteur hs
    c'est le 2ème en 3 ans ( le 1er 04/03 laguna 1.9dci 120 000km)
    pour nous renault c'est fini !!

• mc gyver #4 24-02-2009 08:54:31

salut

en effet pas d'bol pour tes véhicules--d'où vient le surnom de scénic ta mère ????? lol:lol: