L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

bruit au moteur sur scenic 2

Répondre
  • hond #1 23-09-2008 19:30:57

bonjour ,
    ayant acheter un scenic 2 de 2003 avec 112mkm le vendeur s'est engagé à me changer la distribution, et courroie accessoire, chose faite, depuis un bruit anormal psch-psch-psh autour de la courroie de distri ?. et en roulant on entend pas mais lors de l'arret ce bruit ce fait bien entendre puis diminue.
    retour au garage , il me dit que cela vient du roulement de la distrib et que ce bruit est normal ? ?, que la courroie se tend automatiquement et pour atténué ce bruit peut etre détendre un peu la courroie , mais cela comporte un risque .
    estce que une personne d'entre vous aurai connu ce proble merci par avance .

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • jm meca #2 23-09-2008 20:13:48

salut!

evidemment ce n est pas normal !la courroir doit etre trop tendu! il n y a pas de tension automatique !

0
  • farouka01 #3 23-09-2008 22:54:07

bon soir HOND,a propeu de votre voiture ci la courrois est trop tendu il peu cassé le débriyable de l.altirnatrure(peulis) .

verifier le cache de chaine.
      ci le cache set bien fixsé vireffierles tandeurs de chaine et tandeure de la courois.

0
  • hond #4 24-09-2008 17:31:42

bonjout, effectivent il ya un tendeur automatique mais alors pourquoi y toucher, je vais faire controler la voiture à un agent de la marque et je verrais leurs avis ---

merci pour votre soutient je vous tiendrais au courrant a bientôt.

0
  • jm meca #5 24-09-2008 17:36:53
    Citation de hond
    bonjout, effectivent il ya un tendeur automatique mais alors pourquoi y toucher, je vais faire controler la voiture à un agent de la marque et je verrais leurs avis ---

merci pour votre soutient je vous tiendrais au courrant a bientôt.

je me repete mais il ny a pas de tendeur automatique!

sinon demande conseil a un autre garagiste!

0
  • hond #6 25-09-2008 18:18:29

bonjour , la voiture à été vue par un agent renault toutes à été vérifier la distri , pompe à eau, ressort tendeur galet et tous ce qui entoure la corroie d'accessoire galet compris,.... bilan bruit de courroie car un peut trop tendu mais s'en aucun risque.

je préçise  que çe garage de marque renault ont été très sympa et rien payé , ors que le véhicule à été acheté et vue pour ce probleme  chez un autre garage.

0
  • jm meca #7 25-09-2008 19:47:08

ok c coll pour toi tout ce fini bien!!!

bonne route et merci de nous   avoir tenu au courant c simpa!

bonne soirée!

0
  • tjj35 #8 30-01-2013 11:58:56

Bonjour, ta confiance en renault .j ai un pote qui est tombé en panne a 400 Km de la maison renault dit pompe hs ( limaille ) ils veulent changer la pompe mais il ne change pas le filtre a gasoil et nettoie pas le circuit et réservoir . du coup je me deplace un injecteur hs l
    meme si il aurai changer la pompe comme ils disaient , mon pote aurai pas ete loin avec une pompe neuve car la limaille était toujours dans le circuit et j en est d autre des histoire de chez renault
    ton bruit n est pas normal, ci trop tendu force sur les galets et peuvent cassé
    moi je change tout le temps le kit complet ,plus cher mais plus sûr
    va voir plutot un ptit garagiste du coin. renault leurs mécano c est leurs valise
    une mégane 2 indique 2 barre de gasoil mais demarre plus. renault dit problème d injection je vais voir. plus de gasoil la jauge déconnais la valise ça sert, bien sûr mais il faut le bon mécano avec
    salut ( il y a des bon renault quand même mais faut les chercher pas écouté le premier
    salut

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous