Changer joint de carter d'huile

• eppilihp #1 02-08-2011 07:01:48

"Heureux" propriétaire depuis 3 ans d'une renault scenic 1,9 L dci 120 cv luxe privilège (s'il vous plaît), j'ai voulu faire effectuer ma vidange hier chez speedy. Et ho surprise, le meccano m'annonce qu'il ne peu pas faire la vidange car fuite d'huile. Verdict pour lui, changer le joint de carter d'huile (mais pas chez car il ne font pas ce genre de mécanique). Bon ok, j'ai changer mon turbo il y a un an jour pour jour. Pensez vous que m ma fuite peut y être liée? Combien va me coûté le remplacement de ce joint chez un garagiste? Est ce que je peut rouler comme ça, en réajustant le niveau d'huile de temps à autre, sans détériorer le moteur?

Merci à vous.

Renault Scenic 2 2003 - Diesel
  • jarno #2 02-08-2011 08:01:44

bonjour-888 ouaihh!!!tu peux rajouter de l,huile de temps en temps,pendant que tu y es greffe une bassine sous le carter tu pourrasrecuperer l,huile!! non je deconne mais pour les tarifs france je sais pas:sm36:

• eppilihp #3 02-08-2011 09:29:26

Trés bonne l'idée de la basine je n'y avait pas pensé. J'envisageais plus un grand coup de barre à mine dans ce foutu moteur. Ca ne changera pas mon joint mais au moin ça me détendra et là cette voiture aura une bonne raison de m'en vouloir