L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

claquement dans le volent scenic 2

Répondre
  • anis60 #1 19-05-2009 21:09:58

bns j'ai le mèmè probleme que vous . j'ai une Scénic 2 et quand je braque les germent  ça fait des clacs dans le volant.et quand je monte la voiture sur le cric je n'enttend pas le bruit .je voullez savoir sa vient de quoi.et combien sa coute la reparation.merci

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 2003 - Diesel
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • thony88 #2 19-05-2009 22:24:09

bonsoir j'ai pas tout compris a ton message mais il me semble (j'espere ne pas dire de bétise) que quand tes amortisseurs commence t'a vieillir le ressort sort de la coupole ce qui peut faire le bruit en tournant le volant.

0
  • garage seb #3 02-11-2010 18:52:56

Bonjour,

il s agit des silents blocs de la cremaillere il y en a 2 avec 2 bride pour les serrer lorsque vous etes en braquage vous entendez un clac tres sec surtout en se garant ou en manoeuvre suffit de demonter les 2 brides de les meuler un peu afin d enlever de la matiere pour permettre a celle ci une fois remonter de serrer bien plus qu a l origine mais ca c est une astuce ca marche tres bien a condition d etre fait avec intelligence sinon il faut changer les 2 brides et silents blocs en réalité le cremaillere se deplace legerement dans ces silents blocs qui doivent la maintenir parfaitement a la base; d ou ce clac voila bonne soirée

2
  • garage seb #4 03-11-2010 18:34:08

bonsoir

petite rectification il ne s agit pas des silents blocs et brides de cremaillere car il n y en a pas je me suis trompé de modele de voiture. ton probleme provient soit du boulon de fixation de la colonne de direction (sous pedialer) ou tout simplement des 2 vis de fixation de la cremaillere a desserer puis resserer ce coup ci c est sur j ai eu le cas y a pas longtemps

2
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous