L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

dirèctin deffaillante

Répondre
  • chahsam #1 18-12-2011 20:16:19

    bonjour a tous.
    j'ai un grand scènic 2 confort expression 2005 173000 klm .message d’erreurs sur le tableau de bord direction défaillante
    le mécano m’annonce qu'il faut changer la colonne de direction caut de la pièce 1900 euros sans la main d'oeuvre  .est ce que on peut changer les pièce défectueuse sur la colonne de direction car Renault il change toute la colonne  .il auraient d'autre personne dans mon cas?
    merci pour votre aide

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 2005 - Diesel
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • Distri #2 18-12-2011 21:53:21

    Bonjour chahsam,

    Sur certains modèle de Renault comme la Modus le problème est bien connu (effectivement toute la colonne est changée). Il y a de forte chance que pour scénic ce soit pareil. Renseigne toi sur les forums.
    Maintenant 1900 euros... c'est beaucoup d'argent. Alors je te conseille de faire vérifier ton devis sur le site www.aitap.fr Ton véhicule a déjà beaucoup de kilomètres aussi il sera difficile d'obtenir une participation de la part de Renault. Mais tu peux essayer.

    Distri

    0
  • csl56 #3 24-02-2012 09:42:40

    Bonjour,

    En avril 2010, la colonne de direction de mon Renault Scenic s'est bloquée alors que j'abordais un rond-point. Impossible de tourner le volant et j'ai dû immobiliser mon véhicule au beau milieu d'un rond-point d'accès à une 4 voies, au trafic très dense. Un message "défaillance de direction" s'est affiché sur le tableau de bord. Après une très grosse frayeur et quelques minutes, j'ai pu redémarrer et conduire ma voiture chez le concessionnaire Renault qui me l'avait vendue d'occasion récente. Là, on m'a réservé un accueil déplorable : après 1 heure d'attente, le technicien m'a demandé si par hasard, je n'avais pas coupé le contact en conduisant (je suis une femme, et blonde qui plus est)... puis son verdict est tombé : colonne de direction HS et environ 2400 € de frais. J'ai demandé les coordonnées du service Renault client France et après leur avoir exposé par téléphone le problème, il m'a été répondu que remplacer une colonne de direction à 75 000 km était normal puisqu'il s'agissait d'une pièce d'usure ! J'ai donc adressé une demande écrite de prise en charge à 100 % : j'ai fini par obtenir 70 %. Du côté du concessionnaire, après m'avoir dit que mon véhicule était dangereux et qu'il ne fallait pas l'utiliser en l'état, on a refusé de me prêter un véhicule de courtoisie pour regagner mon domicile mais on m'a proposé de louer via Renault Rent. J'avais prévu de m'absenter une semaine à l'étranger et à mon retour, le garage m'a informée que les réparations avaient été faites alors que je n'avais signé aucun devis et que je n'avais pas demandé la réparation. Quelques mois plus tôt, il avait fallu changer les rotules de direction et les bras inférieurs. J'ai commencé à suspecter un vice caché ou qu'on m'avait vendu un véhicule accidenté sans m'en aviser. Après différentes tentatives de négociation avec le garage, j'ai saisi un avocat et mandaté un expert qui n'a pu que constater que les réparations avaient été effectuées. Depuis bientôt 2 ans, ma voiture est au garage et les tentatives de conciliation avec l'avocat de Renault restent sans suite. La seule option est maintenant de déposer une requête auprès du tribunal. L'addition de cette aventure est déjà salée : le garage facture 8 € par jour de stationnement, frais d'expertise, d'avocat, rachat d'une Twingo d'occasion, assurance du Scenic, décôte ... Si vous avez connu ce type de panne, merci de m'en informer : cela pourrait étayer mon dossier et m'aider à prendre la décision de poursuivre cette "lutte" qui peut sembler perdue d'avance ! D'avance merci

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous