Bonjour, je suis dans le même cas que vous...
Ou en êtes-vous?
Pouvez-vous me donner votre numéro de dossier de réclamation pour appuyer ma demande? (le mien: 1 208 015 636)
Ci-joint mon message posté sur d'autres forums pour que vous voyez que nous avons le même soucis et que Renault est forcément au courant de ce problème TRES COURANT apparement:
Bonjour,
J’ai eu récemment un grave problème de sécurité sur un scénic 2 1,9 DCI de 2004 (moins de 90 000 km) qui aurait pu me coûter la vie. En sortie de virage, l’alarme retentit et le message « direction défaillante » s’affiche. Immédiatement, la direction se bloque et je fais un tout droit. Heureusement je roulais à 60 km/h et je venais de sortir du virage. Je vous laisse imaginer si j’étais dans une courbe ou en dépassement sur autoroute à 130 km/h.
Diagnostic Renault : direction à changer : 2500 euros environ à notre charge. Réponse de Renault Reims : « c’est la première fois que j’entends parler de ce problème ».
Après réclamation auprès du service clientèle, Renault propose de prendre en charge environ 20%.
Je trouve cela inadmissible et dangereux et je ne suis pas prêt à assumer les réparations pour un problème qui n’est rien d’un problème d’usure et qui a manqué de me couter la vie ! D’autant plus que de nombreux messages sur les forums auto montrent que ce problème existe depuis plusieurs années. Et si Renault immobilise mon véhicule et me propose 20% de prise en charge, c’est bien qu’il y a un problème de leur côté…
Si ce problème vous est déjà arrivé ou que vous connaissez quelqu’un à qui c’est arrivé, pouvez-vous nous laisser un message avec des coordonnées ou des références pour appuyer notre démarche auprès du service clientèle Renault ?
Merci d’avance, c’est très important.