L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

EXTRAIRE UNE ROTULE DE SUSPENSION SCENIC 2

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • lol69 #1 22-09-2012 14:51:34

Bonjour,

Je dois changer mon roulement AVG sur Scénic 2 ! J'ai déjà changé des roulements sur d'autres véhicules, mais sur le Scénic, je n'arrive pas à extraire la rotule inférieure.
    Premièrement, il est difficile de faire levier sur le bras de suspension car il y a peu d'appui.
    Deuxièmenent, je suis arrivé difficilement à extraire les 2/3 de la rotule, mais j'ai beau tout essayer, le reste ne vient pas...(voir photo)
    J'ai tenté de lever le demi train au cric pour relacher la pression sur le bras de suspension généré par l'amortisseur, mais toujours rien !
    Alors faut-il démonter le bras complet ? Est-ce que si j'insite, je vais arriver à remonter ma rotule ? Est-ce qu'il y aurait un "cran" ou une butée au niveau de la rotule ?

Si qq'un pouvait me conseiller, ça m'arrangerais bien ! Merci d'avance.

Lolo

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 2006 - Diesel 1.5 dCi105 Latitude
    Catégorie de la panne : Entretien
    2
  • boitaboulon #2 22-09-2012 15:38:57

bonjour-888 la rotule entre dans un logement fendu
              essaye de passer un burins pour écarter légèrement le logement

1
  • jef25 #3 22-09-2012 17:22:00

Bonsoir,
    ce que tu fais, tu cales avec un parpaing et une cale en bois juste sous le disque de frein bien à la verticale et tu redescends le cric tout doucement pour comprimer le ressort d'amortisseur, tu vas pouvoir sortir ta rotule,opération inverse pour remonter, ça devrait aller,@+, jeff

0
  • jarno #4 23-09-2012 07:02:31

bonjour-888 tu dois changer l'roul'ment alors sort l'amortisseur du porte fusée ,la rotule de direction sort l'arbre de transmission du porte fusée la tu auras de la place pour mettre ton burin comme on te la dit avec un peu de dégrippant

0
  • boitaboulon #5 23-09-2012 07:48:29

bonjour-888 non démonte pas tout le burin passe un peu chiant mes ça passe

0
  • lol69 #7 23-09-2012 16:24:25

Bonjour à tous,

J'ai rédigé mon message de réponse un peu trop vite ! Merci à tous pour vos commentaires, je vais essayer les différentes solutions proposées par ordre de priorité !

Je vous tiens au jus !

@+, lolo

0
  • jarno #8 23-09-2012 18:33:12

bonjour-888

Citation de boitaboulon
    bonjour-888 non démonte pas tout le burin passe un peu chiant mes ça passe

bjr888pourquoi tu dis çà il doit changer le roul'ment il faudra bien qu'il démonte tout soit avant soit après

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous