L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Help Claquement Moteur Scenic 2 1.5dci 80cv Annee 2003

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • steeve27150 #1 27-10-2011 09:28:38

Bonjour a tous, je posséde un scénic II 1,5l DCI 80 cv de 2003. Depuis maintenant deux jours on peut entendre un claquement sec mais assez fort dans la région du moteur (enfin je crois??), je me suis rendu chez Renault pour un diag rapide, selon le garagiste il pourrait s'agir des coussinets de bielles,axe piston cassé, poussoirs hydraulique de culasses , qu'en pensez-vous ???
    Voici les divers symptomes : le claquement est intervenu sans crier garde du jours au lendemain (en roulant)+ il se produit a froid ou a chaud + le bruit du claquement s'intensifie lorsque j'accélère. J'ai vérifié la poulie d'alternateur, retirer la courroie, le bruit persiste, petit test aussi au niveau butée d'embraye (j'ai débrayé bruit idem....)

Avez vous des manip a me conseiller, des vérifications a effectuer...

OK je sais qu'un diag moteur est possible chez le garagiste mais bon bref disons que comme beaucoup les pannes ne tombent pas forcément au bon moment niveau sous donc j'aimerais avant d'en arriver là faire le maximum moi même.
    Quoi qu'il en soit merci d'avance pour vos généreuse participations.

Flash required

Steeve

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 2003 - Diesel 1.5 dCi80 Confort Expression
    0
  • steeve27150 #2 27-10-2011 09:53:47

https://www.youtube.com/watch?v=Hth5-EXwwcU&feature=mfu_in_order&list=UL

0
  • franco81 #3 27-10-2011 10:33:36

bonjour-888
    On dirait un bruit de piston soupapes.
    la courroie de distribution a t'elle été remplacée
    peut être une dents de distribution décalée.
    à contrôler.

0
  • steeve27150 #4 27-10-2011 10:43:10

bonjour-888 franco81

Ok je vais voir ça en début d'après midi, la distribution a été faite à 120000km il me semble, merci pour votre réponse.

0
  • gilles 6614 #5 27-10-2011 17:34:48
    Citation de steeve27150
    Bonjour a tous, je posséde un scénic II 1,5l DCI 80 cv de 2003. Depuis maintenant deux jours on peut entendre un claquement sec mais assez fort dans la région du moteur (enfin je crois??), je me suis rendu chez Renault pour un diag rapide, selon le garagiste il pourrait s'agir des coussinets de bielles,axe piston cassé, poussoirs hydraulique de culasses , qu'en pensez-vous ???
    Voici les divers symptomes : le claquement est intervenu sans crier garde du jours au lendemain (en roulant)+ il se produit a froid ou a chaud + le bruit du claquement s'intensifie lorsque j'accélère. J'ai vérifié la poulie d'alternateur, retirer la courroie, le bruit persiste, petit test aussi au niveau butée d'embraye (j'ai débrayé bruit idem....)

Avez vous des manip a me conseiller, des vérifications a effectuer...

OK je sais qu'un diag moteur est possible chez le garagiste mais bon bref disons que comme beaucoup les pannes ne tombent pas forcément au bon moment niveau sous donc j'aimerais avant d'en arriver là faire le maximum moi même.
    Quoi qu'il en soit merci d'avance pour vos généreuse participations.

8kzgoTaGQos&feature=feedu

Steeve

bonjour
    vu le bruit on dirais bien une bielle
    le 1.5 dci 85 a eu des problemes de bielles bien connue cher renault mais le80 je sais pas
    mais au nivaux des filtres et des vidanges la préconisation renault est trop longe l'huile se déteriore et ne lubrifie plus et la sa casse

0
  • steeve27150 #6 27-10-2011 17:45:52

Bonsoir, en attendant l'éventuel rappatriement du scénic chez un ami et comme j'avais un peu de temps a tuer:?j'ai controlé mes injecteurs et là ho surprise un des 4 est complètement foutu.....

Une question me trotte dans la tête le claquement pourrait-il venir de l'injecteur.....?

Concernant l'entretien de mon véhicule je suis assez tatasse et comme on roule pas mal je srcute souvent le réservoir d'huile mais bon.......

1
  • gilles 6614 #8 27-10-2011 17:55:07
    Citation de steeve27150
    Bonsoir, en attendant l'éventuel rappatriement du scénic chez un ami et comme j'avais un peu de temps a tuer:?j'ai controlé mes injecteurs et là ho surprise un des 4 est complètement foutu.....

Une question me trotte dans la tête le claquement pourrait-il venir de l'injecteur.....?

Concernant l'entretien de mon véhicule je suis assez tatasse et comme on roule pas mal je srcute souvent le réservoir d'huile mais bon.......

re
    oui c'est possible un injecteur hs peut faire presque le bruit d'une bielle hs    a verifier

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous