L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Injection à contrôler sur scenic 2

Répondre
  • leclown33 #1 16-06-2012 21:30:44

Bonjour,

Je reviens un petit peu parmi vous pour vous soumettre 2 soucis sur mon scénic.
    Depuis hier j'ai le voyant service qui s'allumes en continue dès le demarrage et ne s'éteind qu' à l'extinction du moteur et le message injection à contrôler.
    J'ai changer les bougies de préchauffages aujurd'hui, mais toujours rien de changer, faut il passer la voiture à la valise pour éffacer le défaut ?
    La voiture n'à aucune perte de puissance, elle roule tout à fait normalement, ne broute pas, rien de changé dans son comportement routier.  Le régulateur et le limitateur  sont hs, mais ca c'est normal vue que j'ai une erreur d'injection affichée.
    Et on deuxième soucis vient de la clim, le compresseur ne s'enclenches plus. Il est bon on l'à testé, le motoventilo se déclenche, j'ai changé le capteur de clim mais rien n'y fait.
    auriez vous une petite idée pour m'aider ?
    merci par avance à tous.
    Laurent

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 2006 - Diesel 1.5 dCi105 Carminat
    0
  • CENTRAL #2 17-06-2012 15:38:10

bon jour vous l'avais passe a la valise et quelle été le default

0
  • leclown33 #3 17-06-2012 16:02:48

Bonjour,

Non pas de valise encore, ca m'arrive un week end, rien d'ouvert par chez moi pour la valise.
    Par contre aujourd'hui j'ai fait de l'autoroute, près de 300 kms, et jusqu'à 100 km/h tout va bien, mais à partir de 100 environ elle se met à vibrer et ce jusqu'à 130 km/h environ et au dela elle vibre mais beaucoup moins.

une idée ?
    merci.
    Laurent

0
  • leclown33 #4 18-06-2012 11:18:53

Bonjour,
    ce matin passage à la valise chez un ami qui à un garage.
    Deux defauts s'affiches, le capteur de pression d'air de suralimentation, et le capteur de position d'arbre à came.
    Je le aient commandés et vais les changer, on va voir ce que ca donnes ensuite.
    Pour les tremblement à 100 km/h, un bon équilibrage des pneus et tout devrait rentrer dans l'ordre.
    j'espères que ca ira, je vous tiens au courant.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous