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Injection à contrôler

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  • AudSXgq046 #1 07-06-2018 19:43:35

    Bonjour, alors voici mon problème..
    Il y a 2 mois je fais la vidange de ma voiture tout ce qu’il y a de plus normal et mon grand père me dit qu’il vas bientôt falloir que j’en change mon injecteurs Du cote de la courroie car il est de couleur orange et plein de calamine dessus. Il y a  1 mois ma voiture a commencer à m’afficher le message «  injection a contrôler » quelques jours après ma voiture a du mal à démarrer et grosse fumée blanche avec odeur d’huile. Je décide donc de faire une valise diagnostique dans un garage, celui si me dit qu’il faut que je change le capteur d’arbre à cames. Il y a 2 semaine J’achette Donc la pièce et là fais changer par mon grand pere(super simple à faire). Depuis ma voiture démarre nickel du premier coup pas de fumer pas d’odeur d’huile rien. (Message toujours présent) Invitée à un baptême à 800km de chez moi je décide donc de prendre la route direction Aix en Provence  (j’habite rouen). Je prend de la famille au passage donc ne prend pas l’autoroute et récupère une personne également Sur Paris. Une fois toutes les personnes récupérer je prend l’autoroute et là après 50km sur l’autoroute la voiture se met à biper et m’afiche Un message « mettre au point mort » le moteur c’est éteint en plein autoroute!! Je me met sur la bande d’arret d’urgence et un autre message s’affiche « injecteur défaillant » je descend de la voiture et vois que l’injecteur que mon grand père me parlais fuit de tout les côtés. Il est donc 1h30 et une dépanneuse arrive et apporte ma voiture au garage. Le lendemain matin le garage me dit si il y a le capteur d’arbre à cames, le capteur pmh ( point mort haut) et les 2 joins de l’injecteur à changer total des réparations 350€ . (J’avais prévu de revendre ma voiture avant de partir ) je décide donc d’accepter les réparations. Voiture réparer je rentre chez moi pas de problème sur la route démarrage nickel rien à signaler. A quelques kilomètres de chez moi le message « injection à contrôler »  s’affiche  je rapelle donc le garage comme les réparations sont garanti et celui ci me dit qu’il ne voit pas ce que sa peut être. Depuis que je suis rentrée la voiture démarre au bout du 2 eme essaie et recommence à fumer blanc mais sans odeur. Et ce matin la voiture démarre au bout du deuxième essaie mais quand j’enleve Le pied de l’embrayage ou du frein (pour demarer) la voiture s’arette ( bien évidement je suis au point mort) voilà l’histoire.. quelqu’un pourrais me dire de quoi cela pourrait venir s’il vous plaît?

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 1.5 DCI
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • clauseamg #2 08-06-2018 15:43:48

    bonjour. " la voiture démarre au bout du 2 eme essaie et recommence à fumer blanc mais sans odeur..." impossible ! mettez votre nez prés du pot ! la seule odeur "discrète" et celle du liquide de refroidissement. le gasoil et ou l'huile puent vraiment !

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