Je Veux Faire Un Echange, Ai-je Raison ?

• mikalll #1 28-11-2010 12:27:08

bonjour a tous,

J'ai actuellement un renault grand scenic de 2007, 1.5l dci, 105 cv, 125.000 km, je vais peut etre faire un echange avec une personne qui a un bmw 320ci, 2.2l, 170 cv de 2000.

Que pensez-vous de cet echange ?

on m a dit de me debarrasser de mon scenic 1.5l qui n'est pas fiable, qu en pensez vous ?

je n'ai aucune experience dans ce domaine et je vous remercie de votre aide...

Merci.

Renault Scenic 2 2007 - Diesel 1.5 dCi105 FAP Authentique
  • bricolo1000 #2 28-11-2010 12:38:08

D'un point vue fiabilité, je ne suis pas sûr qu'un 320CI de 10 ans soit une référence.
    Votre Scénic, si il est entretenu, peut vous embéter avec l'injection ou le turbo. Mais vous pouvez faire contrôler cela en préventif en faisant des révisions poussées.

• Tiger33 #3 28-11-2010 12:48:45

bjr
    et surtout ces votiures n'ont rien a voir du tout

un monospace plutot familial pas trop puissant DIESEL
    en face d'une voiture plutot gros moteur 6 cyklindre ESSENCE

une bmw comem ca 6 cylindre ..Deja cote conso comptez 3 l de plsu en moyenne..
    l'entretien...vu que la voiture a 10 ans... car risque couter tres cher

et elle acombien de kms la BMW ?
    tiger

• mikalll #4 28-11-2010 12:57:29

Merci pour votre réponse. La BMW a 176000 km. Je fais beaucoup de route est on m'a dit que le Scenic n'était pas fait pour faire les 40.000 km par an que je fais et qu'il me lachera plus rapidement que la BMW et que la BMW elle pouvait rouler encore beaucoup plus de km (moteur increvable parait-il ?)

Je ne veux pas me tromper en faisant cet echange car il est vrai que mon scenic roule tres bien. (j'ai change la vanne egr, regulateur d'echapement et echangeur de recyclage il y a - de 10.000km) est-ce les seul frais a prevoir sur ma voiture avec eventuellement le turbo et combien de km pensez-vous qu'elle puisse faire avant de me lacher definitivement ?

• bricolo1000 #5 28-11-2010 13:03:04

Re

Pas de science prédictive dans l'automobile ...

Ca m'étonnerait beaucoup qu'à 176000, la BMW soit apte à encaisser du fort kilométrage.
    Avec 40 000/an, je ne vois pas l'attrait d'échanger contre un modèle si vieux. Et vu l'usage bourrin qui est souvent fait des BMW, ca m'inspirerait encore moins.

• Tiger33 #6 28-11-2010 13:03:52

re..
    vous roulez beaucou et voulez prendre uen essence qui consomme beaucoup ??????????????????????,
    la je comrpend pas
    ou c pas la 320 CI ESSENCE
    tiger

• mikalll #7 28-11-2010 13:41:31

je veux échanger contre un bmw car j'aimerai qqch d'un peu plus bourrin que mon scenic, il n a pas beaucoup de reprise et je roule souvent dans les montagne avec des montés parfois difficile a passer... peu importe si la cosomation est un peu plus élevée.

c'est bien une 320 ci essence de 2.2l, 170cv dont je parle.

• bricolo1000 #8 28-11-2010 13:46:26
    Citation de mikalll

c'est bien une 320 ci essence de 2.2l, 170cv dont je parle.

Re

L'esprit de la BMW est clairement orienté sur cet usage.
    A vous de voir si le fort kilométrage ne vous fait pas peur.