L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Lève vitre Scenic 2

Répondre
  • vittorio #1 07-11-2008 16:50:15

Bonjour,
    J'ai fais l'achat en mai 2008 auprès d'un particulier d'un SCENIC IIème génération mis en service en juin 2004.
    En cinq mois, j'ai du remplacer le mécanisme des lève-vitres sur les 4 portes (coût .. 1000 € - 2 blocs complet - 2 pâtes). (le garage Renault qui a réalisé ses réparations m'a expliqué que cette série avait été rappelée mais pas mon véhicule car acheté par l'intermédiaire d'un mandataire en espagne..).
    Depuis, forte de la reconnaissance du problème par Renault, j'ai appellé le service relation clientèle SRC pour une prise en charge des réparations.
    Réponse du SRC (en concertation avec le garage qui a effectué les réparations - il participe à la prise en charge) :
    = NON mon véhicule n'a pas fait l'objet d'un rappel , sa série n'était pas concernée (ah bon !...),
    = NON ce problème n'est pas reconnu comme un défaut constructeur ..
    RENAULT, dans sa grande mansuétude, fait un geste commercial 20% de prise en charge mais sur seulement une partie des frais. J'ai 1 mois pour accepter ou refuser leur proposition.
    Je vous passe ce que m'inspire cette enseigne qui  affiche pourtant sur son site "l'importance de la satisfaction client".  Mes questions :
    - Comment savoir exactement si mon véhicule aurait du être rappeler ?
    - Quels peuvent être mes autres recours : courrier recommandé ... autres actions..
    Merci de vos infos - avis - expériences

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 2004 - Diesel LXE19 120E3
    Catégorie de la panne : Lève vitre
    0
  • cmed29 #2 19-12-2008 14:57:33

Bonjour à tous,

Je suis dans un cas similaire avec mon Scenic II 1.9 datant de 2004.
    Pour le moment, j'ai fait changer 3 moteurs de lève-vitres sur 4 !!!
    1er incident : en nov. 2007.
         Après quelques échanges avec le service Client, ils ont accepté de prendre 50% des réparations à leur charge. En fait, c'est le garagiste lui-même qui fait le "geste commercial".

2ème incident : oct. 2008
         Cette fois le constructeur ne veut rien entendre. Mon véhicule a "PLUS DE 4 ANS ... C'est l'usure normale" selon RENAULT.
         300 € de ma poche icon_mad

Dernier incident en date : nov. 2008
          Même résultat que précédemment. J'en suis encore pour 300 € de ma poche.
          J'en ai profité pour demander au garagiste de "graisser" les moteurs des autres lève-vitres (il y avait le neuf du mois de nov. 07 qui donnait des signes de faiblesse).
          Cette fois, je me suis "énervé" contre la pauvre standardiste qui m'a annoncé la nouvelle. Je sais qu'elle y est pour rien, mais j'en peux plus de Renault et de leur incompétence.

Il faut savoir que je n'ai pas d'enfants et que par conséquent, les vitres arrières sont baissées une ou 2 fois par an !!!

Je n'ai pas encore tenté les courriers recommandés, mais je ne sais plus quoi faire (à part vendre mon véhicule et acheter étranger).
    Si vous avez des conseils, je suis preneur ...

Un automobiliste dépité.

0
  • vittorio #3 19-12-2008 15:07:11

J'ai sollicité le service relation clientèle de rénault. Après plusieurs échanges téléphoniques, il m'a été annoncé qu'un geste commercial serait fait : prise en charge de 10% d'une partie des réparations ... Je devais recevoir un courrier mais 3 semaines après toujours rien........ Je compte bien relancer mon dossier = soit le service clientèle soit directement mon garagiste.

Citation de cmed29
    Bonjour à tous,

Je suis dans un cas similaire avec mon Scenic II 1.9 datant de 2004.
    Pour le moment, j'ai fait changer 3 moteurs de lève-vitres sur 4 !!!
    1er incident : en nov. 2007.
         Après quelques échanges avec le service Client, ils ont accepté de prendre 50% des réparations à leur charge. En fait, c'est le garagiste lui-même qui fait le "geste commercial".

2ème incident : oct. 2008
         Cette fois le constructeur ne veut rien entendre. Mon véhicule a "PLUS DE 4 ANS ... C'est l'usure normale" selon RENAULT.
         300 € de ma poche icon_mad

Dernier incident en date : nov. 2008
          Même résultat que précédemment. J'en suis encore pour 300 € de ma poche.
          J'en ai profité pour demander au garagiste de "graisser" les moteurs des autres lève-vitres (il y avait le neuf du mois de nov. 07 qui donnait des signes de faiblesse).
          Cette fois, je me suis "énervé" contre la pauvre standardiste qui m'a annoncé la nouvelle. Je sais qu'elle y est pour rien, mais j'en peux plus de Renault et de leur incompétence.

Il faut savoir que je n'ai pas d'enfants et que par conséquent, les vitres arrières sont baissées une ou 2 fois par an !!!

Je n'ai pas encore tenté les courriers recommandés, mais je ne sais plus quoi faire (à part vendre mon véhicule et acheter étranger).
    Si vous avez des conseils, je suis preneur ...

Un automobiliste dépité.

0
  • cmed29 #4 19-12-2008 15:13:57

Merci pour ces informations.
    Mais pour ma part, RENAULT a clos les dossiers ouverts.
    Après étude de mon cas, ils ont simplement décrété que je n'avais droit à aucune prise en charge du fait de l'ancienneté de mon véhicule.
    Ils ne peuvent plus rien pour moi (dixit les interlocuteurs).

Dois-je continuer à me battre en tentant une action en justice ? ou est-ce une perte de temps (il en faut) ?

Merci

0
  • nger #5 03-09-2009 20:51:05

avons un scenic 2  qui a presente ce probleme de vitre le mecanisme lachait et on ne pouvait plus remonter les vitres le vehicule etait en garanti on nous a change le mecanisme puis peu de temps apres le 2 eme carreau avant  a lache  pris en garantie puis peu de temps apres on nous a contacte pour un passage au garage pour changer les autres car il y avait un probleme d origine renault ....

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous