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Marre de Renault

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  • micrososmos #1 30-07-2014 16:47:19

    Pour mon premier post j'avais juste envie de pousser une petite gueulante contre Renault...

    Tout d'abord merci à ce site et tous les forums autos qui m'ont permis de bien comprendre les pannes et pouvoir réparer mes nombreux véhicules Renault.

    Depuis que mon Grand-père a travaillé chez Renault, dans la famille on a toujours été Renault, j'ai donc eu la 4L, la R5, la Clio 1.9 D , la R21, le scenic 1 GPL, jusqu'ici nickel de très bonnes voitures, peu d'entretien... ensuite, j'ai eu un scenic 1 phase 2 1.9 DCI et désormais un scenic 2 1.9 DCI 120 00 km... et là gros problèmes sur ces véhicules.

    Je répare tout moi même sur mes voitures et là j'ai la sensation de réparer plus que de conduire... j'ai changé et cela depuis 1 an le turbo, le carter d'huile, l'alternateur, la pompe de lave glace, les disques, les capteurs ABS, un cylinbloc... et tellement d'autres pièces, je ne compte plus mes WEs mais j'aime bien la mécanique... Et là depuis 1 mois je perds environ 1 L par 1000 km, après des recherches sur le véhicule avec l'aide de forums, je me rends compte que mon reniflard de vapeur d'huile est mort (pratiquement plus de membrane en caoutchouc à l'intérieur...)

    Pas de soucis j'appelle Renault (de Colombes) hier, le 1er magasin de pièces détaché Renault n'arrive pas à retrouver les références avec ma carte grise et la référence Renault de la pièce Renault (le reniflard dont la référence, qui pour ceux que ça intéresse est, 8200 045 745).

    On me renvoie sur la magasin de Courbevoie en précisant, étrange, qu'ils sont plus spécialisés qu'eux mais qu'il est 17h30 et qu'il sont fermés et qu'il faut rappeler le lendemain. J'appelle le lendemain donc à 16h, 20 grosses minutes d'attente pour tomber sur un type qui non plus ne sait pas quelle est cette pièce le "reniflard"??, il me dit que je dois sûrement parler du "décanteur d'huile", je luis dit que non, je lui explique où se situe le reniflard de vapeur d'huile par rapport au décanteur, ils ont une durite commune pourtant... choux blanc, le type s'énerve et me dit de passer le voir avec la pièce...

    Je passe tout de même un autre appel à 17h au Renault de Nanterre, on m'indique qu'il est un peu tard pour appeler (ça ferme à 17h30!!!), j'insiste poliment., on me fait patienter 10 bonnes minutes et une voix préenregistrée m'annonce que ma demande a bien été prise en compte et ça raccroche....

    Je me déplacerai demain matin...
    Dans tous les cas ma prochaine voiture ne sera pas Renault, trop de problèmes, service nul...

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 2005 - Diesel 1.9 DCI 120CV
    Catégorie de la panne : Avis et fiabilité
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  • DECAPOT62 #2 30-07-2014 17:33:27

    D accord avec toi , les RENAULT sont de moins en moins fiables

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  • Tiger33 #3 30-07-2014 19:35:55

    Bjr
    Et dire bonjour vous en avez marre aussi ????
    Tiger

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  • Tiger33 #5 31-07-2014 12:45:34

    Bjr
    Si vous aviez lu un tant soi peu le règlement
    Il n'y aurait pas besoin c clair
    Ce n'est pas de l'agressivité juste un rappel de nos règles internes
    En théorie acceptées quand vous vous inscrivez

    Tiger

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  • DECAPOT62 #6 31-07-2014 17:26:41

    Bonjour à tous :
    il y a aussi une chose grave sur les RENAULT  c est les régulateurs de vitesse qui restent bloqué

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  • Tiger33 #7 31-07-2014 17:43:10

    Bjr
    D'après les dire d'un certain journal .... Y a pas q chez Renault
    Tiger

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  • bricolo1000 #8 31-07-2014 18:27:15

    Bonjour

    C'est quoi ce post ? Encore un espace pour taper sur un constructeur ?

    Il faudra penser à en ouvrir un pour chaque fabricant d'autos ...

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