L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pb demarrage Scenic 2 1.9 DCI 2003

Répondre
  • bishabawoo #1 30-11-2009 21:07:15

Bonjour les As du moteur !
    Ce matin (il faisait 3 degres), mauvaise surprise: ma 206 ne demarre pas... (vous allez me dire: ici c'est pour peugeot  :q ...donc je passe !)

Je prend donc la Scenic de ma compagne (1.9 DCI de 2003) et.... idem: sauf que là, pour diagnostiquer une panne avec toute cette electronique, c'est pas gagné !

1. 1_inserer-carte.JPG
    Je met la clef : la diode rouge (de l'antidemarrage ?) clignote toujours et un temoin "SERVICE" est allumé

2. Demande de START:j'appuie sur le bouton
    2.START.JPG

3.3.START_temoin_on.JPG
    Les temoins s'allument

4.4.START_temoin_Off.JPG
    Puis prechauffage... les temoins s'eteignent, normal.

Mais le moteur ne demarre pas, il n'y a aucun bruit.

5.5.alerte_pile.JPG.
    J'ai essayer avec une autre carte, mais y'a plus de pile

6.6.Airbag.JPG
    Je reste appuyer logntemps sur START: ca m'indique aléatoirement qu'il y a un Pb d'Airbag (le passager est desactivé manuellement pour bébé).

7.7.defaillance_electro.JPG
    Ce message apparait toujours quand j'appuie longtemps sur START: defaillance electronique.

A part cela, les feux, la radio, la ventillation fonctionnent.

Qulqu'un aurait deja recontré cette panne ?
    Je compte l'envoyer au garage en depanneuse, mais apres pas mal de lecture, j'ai l'impression que ca pourrait me couter jusqu'à 2000e: ils changent tout jusqu'a ce que ca marche: batterie, bougies...ect alors que parfois il ne s'agit que d'un fil à la c.. !

Merci pour votre aide

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 2003 - Diesel 1.9 DCI
    Catégorie de la panne : Démarrage
    11
  • milansaab #3 30-11-2009 21:16:52

salut!!   il y a sans doute  en effet un diag  renault a faire ....    a voir  autre avis....

1
  • milansaab #4 30-11-2009 21:20:06
    Citation de steph 30
    Bonsoir essayez de démarrer aux câbles de démarrage .

salut!!  oui s est  surement de bon conseils!!   mais  une batterie ; previens; elle faiblie...  a  voir...

0
  • bishabawoo #5 30-11-2009 21:23:03

Demain, les beaux parents debarquent en scenic egalement, ils ont des cables.
    Il suffira de les brancher et....,? comme d'hab, mettre la clef et START ?

0
  • milansaab #6 30-11-2009 21:33:17
    Citation de bishabawoo
    Demain, les beaux parents debarquent en scenic egalement, ils ont des cables.
    Il suffira de les brancher et....,? comme d'hab, mettre la clef et START ?

re!      oui  mais faut pas rever!!  elle a faiblie la batterie ??  non: le blem est autre!!    mais je te souhaite que ce ne soit que cela!!   donne des news demain!!    bonne soirée....

1
  • Tiger33 #7 30-11-2009 21:53:02

bonsoir
    desole milaan  mais encore la semaine derneir mes propres parents m'ont appelle a l'aide
    plus rien d'un seul coup et jamais eu pb ou signes precuseurs avant
    symptome
    tu entends des cliquetis bizarres et pire comme c un automatique .. quand tu mets position demarrage la boite gresille !!
    Les feux la radio TOUT marche
    on essaie avec des cables de merde ( des 16 mm²)
    pareil
    que dalle
    un voisin me prete un booster cables gros et courts
    la voiture est partie au quart de tour !!
    Batterie hs .. et oui c pas si facile que ca a diagnostiquer et ca lache sec !
    sans obligatoirement avertir
    donc la aussi perso je prendrais DES BONS cables min 25 mm² mais mieux 35 mm² et apres on verra
    car la, son electronique panique et en tant que ...je crois pouvoir dire connaisseur en elec... la chose qu n'aime pas l'elec c'est une tension trop faible
    tiger

0
  • bishabawoo #8 30-11-2009 22:15:15

En effet, ma batterie n'a jamais faibli auparavant, mais je testerai quand meme demain soir.

0
Écrivez votre message ci-dessous