Bonjour à tous les mécano en herbe,
Scénic 2 130 CH FAP avec 230MKm
j'aimerai résoudre mon PB injection qui perdure depuis 1 ans,
tout a commencé par une panne sur l'autoroute, le moteur coupe en côte et ne redémarre plus, remorquage et verdic : c'est le FAP 1100€
après cette réparation elle a bien tourné pendant 3 mois.
depuis rien ne va plus> "defaut récurent contrôle injection" en côte ou au dessus de 100Kh l'injection se coupe et perte de puissance > j'ai fait remplacer la vanne egr, debitmètre et contrôle injection chez renault (RAS) et rien ne solutionne ce pb
ha oui j'ai oublier de vous dire que j'ai un contrat d'entretien chez feu vert, dernièrement j'ai eu en plus le niveau d'huile bas, je l'apporte pour faire la vidange et ils me disent que le moteur était mort "segmentation" et donc plus d'entretien possible, mais par contre ils ne veulent pas couper le contrat > je dois payer jusqu'au bout mon contrat de 2 ans pour plus aucun service rendu , (sauf le remplacement des ampoules)
vu l'entretien très moyen de feu vert (j'ai quelques doutes sur le sérieux des réparations effectuées) je ne sais pas si je dois leur faire confiance sur le diagnostic de moteur hs?
j'ai mis de l'huile et depuis 2 mois pas de baisse de niveau (environ 2000 km de fait)
depuis j'utilise tous les jours de mon véhicule , mais sur route sans dénivelé et au dessous de 100Kh
ma question est dois je continuer a dépenser de l'argent dessus?
comment être sur que la segmentation est HS ? pas de fumé, par contre le carter d'huile sous la voiture est bien imprégné d'huile, pas de bruit de turbo et elle a la pèche sous les 100Km/h
merci pour vos réponses
- Le modèle de la voiture
- Renault Scenic 2 2007 - Diesel 1L9 DCI 130
- Catégorie de la panne : Moteur