L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pedale molle et raclement suite a changement plaquettes frein scenic 2

Répondre
  • bougzz #1 18-05-2009 19:02:37

Bonjour,
    Juste une petite inquiétude: je viens de changer les plaquettes avant et arriere sur un scenic2 ( les disques sont ok), et en allant l'essayer je trouve que la pédale est molle,mais surtout ca racle pas mal en fin de freinage:
    Est ce normal ou ai je mal monte les plaquettes?
    Merci de votre aide

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 2003 - Diesel
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • walkergtturbo #3 18-05-2009 23:33:51

bonsoir
    effectivement le temps de rodage est d'a peu prés 500 kms , votre freinage deviendra optimum
    a part si vous avez ouvert les vis de purge pour repousser les pistons , une purge sera necessaire
    a bientot

0
  • Kusti59 #4 12-04-2010 14:46:41
    Citation de marcofnr
    Bonjour à tous,
    j'ai e même genre de problème. Plaquettes changées par un garagiste, depuis la pédale est molle. J'arrive même à l'enfoncer presque en butée. J'ai fait purger les freins mais ce n'est guère mieux
    Depuis j'ai fait presque 2000 km donc pas de pb de rodage...
    J'ai l'impression que je dois « pomper » pour que la pédale soit dure...
    une idée? merci

Vous avez plus que probablement des bulle d'air dans votre circuit de freinage.
    Ces bulles doivent être évacuées par l'embout de connexion de l'étrier prévu à cet effet.
    Pour une bonne purge, prenez l'embout le plus éloigné du maitre cylindre (AR Gauche normalement), fixez-y un tuyau plastique transparent plongé dans un récipient contenant un fond de liquide frein, enlevez la capuchon du réservoir de liquide frein, demandez à votre voisin de poussez sur la pédale pendant que vous dévissez l'embout de purge (clé à œil impérative), les bulle traîtresses apparaîtront dans le tuyau, refermez l'embout AVANT de relâcher la pression sur la pédale de frein, recommencer l'opération jusqu'à la disparition totale des bulles.
    Répétez l'opération pour chaque étrier en vous rapprochant du maître-cylindre.
    Pour finir, faîtes l'appoint de liquide dans le bocal-réservoir, et roulez pardon freinez jeunesse!

Bonne chance, l'opération est à la portée de tout un chacun avec un minimum d'outillage et un minimum de bon sens.
    Pensez-y, votre égo sera en plus vachement flatté lors de votre premier freinage avec une course de pédale ayant retrouvé une course "en béton".

Bombez le torse, et dites-vous: "Rodndjudju, enfin ça freine comme il faut et en plus c'est grâce à moi!"
    smile

0
  • marcfnr #5 15-04-2010 22:22:49

Bonjour et merci pour la réponse, mais la purge a été faite par mon garagiste devant moi...alors mal faite...pourquoi pas..

0
  • nord59 #6 16-04-2010 08:46:51

salut  rodage des plaquettes (av et ar)500km et tout rentrera dans l'ordre
    ps:votre phrase "ai je mal monté mes plaquettes???la il y a un probleme ou tu sais ou tu vas au garage ,car la tu prends un risque pour toi et ta famille et surtout pour les autres usagers de la route ou alors la prochaine demande conseil avant de toucher.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous