L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

perte de puissance et grosse fumée sur un scenic 2

Répondre
  • foucs #1 21-07-2010 22:13:27

Bonsoir, j'ai un scenic 1.9 dci de 2004 qui à 86000 km et cet apres midi en roulant en ville, j'ai entendu comme un petard qui explosait et aussitot j'ai perdu de la vitesse, j'ai fais 1km pour rentrer chez moi et la voiture manquait de puissance comme si elle etait bridée. De plus une grosse fumé sort sous la caisse et a l'échappement. Quand j'essayais d'accélérer un peu, elle pétaradait un peu ??? Quand pensez-vous, merci de m'éclairer avant que je la porte demain chez le garagiste.

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 2004 - Diesel 1.9 dCi120 Sport Dynamique
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • foucs #2 23-07-2010 04:13:43

je fais remonter le sujet pour esperer une reponse...

0
  • foucs #3 23-07-2010 21:56:39

bon pour une premiere question sur ce forum, je n'ai pas de succes... je m'attendais a mieux sur ce site...

0
  • coleo31 #4 19-08-2010 18:36:15

Bonsoir,

Votre problème est simple. C'est tout simplement le tuyau qui aliment le turbo en air qui s'est dégrafé. Il suffit de le remettre en place et de resserrer le collier. Quant ce tuyau (visible, gros tuyau noir) la voiture fonctionne en "mode dégradé".

Bonne réparation

0
  • Cyber garage #5 26-08-2010 13:28:45

Bonjour,

J'ai eut le même problême le 31 juillet, sur un scenic II 1.9 dci 130 cv de 2006....
    Pas de doute sur l'origine : Casse du turbo.
    Mon avis : Arreter immédiatement le véhicule et caller le moteur pour l'arréter avant qu'il ne casse à son tour. (La casse turbo entraine une fuite d'huile importante qui est aspirée par le moteur, provoquant une importante fumée blanche. L'aspiration d'huile peut entrainer un sur régime incontrôlable du moteur. Le manque de lubrification provoque une détérioration irrémédiable du moteur).
    Bon courage pour la suite.

Bernard

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous