Bonjour , Tout d'abord lorsque ton moteur est en route est que tu enclenche ta clim entend tu ton compresseur de clim sa varier ton régime moteur
c'est à dire que ton régime baisse légèrement ?
Si ce n'est pas ce problème tu n'es pas obliger de l'emmener chez le concessionnaire sa te faire sortir les yeux de la tête je te le dis franco car je bossai dans une concession ...
Essai de trouver un mécano dans un petit garage sa te coûtera beaucoup moins que chez le concessionnaire
Car il vont te faire le passage a la valise + la vérification de ton système de climatisation détection de fuite ect ... minimum 150 euros sans réparation !!! 
Alors que dans un petit garage le mécano du coin va s'armer de son multimètre faire les contrôles des relais fusible et de ventilo de compresseur et en admettant que ce soit q'un fusible ou un relais
qui soit cramé sa te fera des économies plutôt que de payer un énorme contrôle sans réparation
Je vais essayer de chercher un tuto avec les contrôles a faire et te le faire parvenir
Ps: J'ai ce problème sur ma Mégane coupé plus de chauffage de dégivrage ni de clim mais moi c'est mon ventilo essai de voir si ce n'est pas le même souci que toi
Bastien 974
Dernière modification par bastien974 (26-07-2011 16:15:54)