L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme acceleration scenic 2 1.9dci de 2004

Répondre
  • trop38 #1 19-08-2012 09:25:02

Bonjour,

J ai acheté un scenic 2 1.9 dci de 2004 et depuis peu j ai un probleme a l acceleration la pedale d accelerateur ne repond plus(suffit de la relachée pour que ca reparte).j ai regardé les forums et fait changer le potentiometre de la pédale d accelerateur par un mecano et le probleme persisite sans qu aucun voyant ne s allume. y a t il une reprogramtion a faire ou faut il changer le cable qui vient se brancher sur le potentiometre.

Merci par avance pour votre aide

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 2004 - Diesel 1.9 dCi120 Confort Dynamique
    3
  • manivelle44 #2 19-08-2012 09:59:09

bonjour-888

avez vous passer votre véhicule a un appareil de diagnostique pour voir quels defaut sont enregistrés ?

0
  • trop38 #3 19-08-2012 10:05:56

Bonjour

Oui oui avant de changer le potentiometre le revendeur la passer a la valise et le defaut potentimetre apparaissait mais par contre je l ai fait remplacer par un neuf mais je n ai pas fait repsser le vehicule a la valise, est ce important ?

Merci par avance

0
  • manivelle44 #4 19-08-2012 12:50:36

normalement non mais il y a peut etre un parametrage pied levé/pied a fond

sinon ca peut etre bien pour vior si le defaut est toujour la

0
  • hoorn #5 18-11-2014 19:49:58

bonsoir a tous j’espère que quel qu-un pourra m'aidé svp . j'ai un grand scenic 1.9 dci de 2004 mon problème persiste depuis des mois. en faite je roule et a certain moment ma pédale d'accelerateur ne répond plus la voiture monte de régime jusqu’à 2000 tour toute seule, sa mes et arriver lors d'un dépassement . donc j'ai retiré le câble qui alimente le frein de parking sa continue j'ai retiré la prise du petit boité en dessous du siège conducteur qui serre a rétablir la trajectoire mes elle continue . une personne aurai peut être ou a eu la même panne que moi et si vous avez réussi a se que tout rentre dans l'ordre veuillez svp m'expliqué quel méthode a suivre merci d'avance.

2
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous