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PROBLEME AU NIVEAU VENTILATEUR ASSURANT LE DESEMBUAGE DU PARE BRISE

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  • MALAK #1 28-01-2010 18:31:16

    Bonjour.
    Je suis propriétaire d'une Mégane Scenic II, 1.9 DCI équipée d'une climatisation régulée (automatique) . Depuis quatre jours, en voulant désembuer le pare brise, le ventilo (se trouvant à l'intérieur de la plance de bord) a fonctionné normalement. Seulement en arrêtant le moteur, ce ventilo continue à fonctionner : seul moyen de l'arrêter et d'enlever le fusible. Pire encore, en démarrant à nouveau , le ventilo se met en marche instananément même voyant de mise en marche éteints.
    J'ai fais passer mon véhicule chez un concessionnaire ici en algérie : rien de déceler . Aucune anomalie de fonctionnement n'a été détectée.
    J'ai lu et relu les différents catalogues en possession mais n'ai trouvé aucune solution.
    Il s'agit d'une panne vissieuse et dérangente : je ne peux plus roulé tranquillement.
    Que me conseillez- vous ? Quel module , relais ou autre composant électronique dois-je changé ?
    NB/ J'ai débranché la batterie et réinitialisé toutes les commande , y compris celles du climatiseur mais le résultat reste le même.
    Amicales salutations. Mr Malak

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 2007 - Diesel scenic II
    Catégorie de la panne : Ventilateur
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  • opel frontera #2 28-01-2010 18:51:41

    bsr. vous devez avoir un relais qui a du rester bloqué ou la commande au tableau de bord qui ne fonctionne plus

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  • skyhawks76000 #3 08-12-2014 23:50:41

    bonjour a tous,
    ben moi c'est l'inverse qui ce produit!
    le ventilo avait des ratées de temps en temps et maintenant il fonctionne plus du tous!

    j'ai vérifier les fusibles et relais mais j'ai rien vue d'anormale!

    ps c'est un scenic phase 2 avec l'AC automatique.

    c'est la galère de devoir roulé avec un chiffon ou autre pour essuyé le pare-brise en roulent en plus d’êtres dangereux.
    du coup je ne roule plus avec le petit derriére!

    que pouvez-vous me conseillé.
    grand merci d'avance

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  • bricolo1000 #4 09-12-2014 05:48:34

    Bonjour

    Il faut démonter le système pour le contrôler.

    Gros travail, confiez le véhicule à un pro si vous n'êtes pas familier de tout ça.

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