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probleme de boite de vitesse en hiver

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  • ptitnous38 #1 05-03-2011 23:09:52

    Bonjour,


    a tous ,voila depuis un certain temps quant il fait tres froid (l hiver) biensur -8 voire encore moin ,je ne peu pas passer les vitesses que la 3 et la 4 ,il faut que je roule un peu avant que je puisse passer les autres ,quesqu il faut que je face ???? merci et bonne journee

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 2006 - Diesel 1.9 dCi125 FAP Pack Authentique
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • Camtar #2 05-03-2011 23:39:50

    Bonsoir !
    Une ,  huile , synthése , 75/ 90 , va faire toute la différénce !! icon_eek
    Ensuite , tu nous dis quoi ????????? OK   big_smile

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  • Roland 80310 #3 09-02-2012 12:44:52
    Citation de ptitnous38
    Bonjour,


    a tous ,voila depuis un certain temps quant il fait tres froid (l hiver) biensur -8 voire encore moin ,je ne peu pas passer les vitesses que la 3 et la 4 ,il faut que je roule un peu avant que je puisse passer les autres ,quesqu il faut que je face ???? merci et bonne journee

    Finalement, vous êtes-vous sortis de ce problème que je connais aujourd'hui avec mon Scenic II de 2008 et 73000 km (1.9 dci 130 cv). Et si oui, de quelle manière ?
    Bien cordialement.

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  • Kusti59 #4 11-02-2012 02:10:09

    Sur mon Scenic 1,9 dCi de 2008 (230.000km), je fais chauffer statiquement la voiture pendant 10 minutes par grand froid...
    Tant pis pour le CO2, mais les vitesses passent....

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  • Roland 80310 #5 11-02-2012 14:22:45

    Bonjour !
    Les vitesses passent, d'accord, mais vous ne nous dites pas si la boîte se bloque et si vous faites chauffer par obligation (blocage) ou préventivement...
    Néanmoins, merci pour votre intervention.

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  • Kusti59 #6 15-02-2012 13:36:24

    Bonjour,

    Sans la période de chauffe statique, je dois "forcer" sur le pommeau pour faire passer les vitesses, on sent bien la résistance dûe à l'augmentation de la viscosité de l'huile...

    De plus, quand on connaît la fragilité des coussinets de bielle du 1,9 dCI (panne très fréquente sur les modèles de certaines années) et leur propension à sortir de leur logement et de "tourner" sur le maneton (un petit ergot anti-rotation aurait fait l'affaire mais ceci est un autre débat), le fait de chauffer la voiture sans charge va épargner les coussinets d'une charge anormale liée au binôme friction-température...

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  • Tiennot38 #7 15-02-2012 14:41:27

    Si les vitesses se bloquent par grand froid, c'est pas un pb d'huile, mais un pb de tringlerie de boite à vitesses. Changer la tringlerie, ou attendre le dégèle !!!

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