L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de démarrage, claquement

Répondre
  • fredalo #1 03-09-2018 08:33:23

    Bonjour j'ai une panne sur mon renault scenic 1 litre 9 dci fait version Family.
    Après avoir bien démarrer le matin l'autre jour il a refusé de repartir croyant un problème de batterie nous avons pu leur démarrer avec des pinces. Le tableau de bord fonctionne normalement et ne donne pas de message d'erreur.
    Nous avons procédé ainsi par deux fois la seconde a été plus difficile mais j'ai ensuite rouler pendant presque 200 km et la voiture une fois arrêté redémarrer aussitôt sans problème. Toutefois le lendemain matin elle recommençait à ne pas démarrer et juste faire un gros clac.
    J'ai vérifié le fusible de démarrage qui semble intact.
    J'ai remplacer la batterie par une autre mais l'ampérage semble différent bien que celle que j'ai prise soit conforme à ce qui est prescrit sur la documentation technique des batteries. Celle d'origine faisait du 74a 680ah en 12 volts la nouvelle fait du 70a 640ah en 12 volts aussi bien sûr.
    Je me pose la question aussi quand tu as une cosse partant de sous la batterie à gauche qui n ait reliée à rien du tout.
    J ai aussi testé la batterie elle indique 12.59volts.
    Merci par avance de vos conseils

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 2008 - Diesel 1.9dci 118ch family
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • clauseamg #2 04-09-2018 14:02:40

    SALUT. pour fonctionner un démarreur a besoin de 2 alimentations. une permanente qui est va du + batterie au démarreur (trés gros fil) et une ponctuelle qui va du neiman (clé de démarrage) au relais du démarreur (solénoïde). vérifiez ces deux points. pour votre manip avec la batterie, c'est tout bon.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous