L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme demarrage scenic 2

Répondre
  • Nicd6Al841 #1 01-08-2017 11:22:31

Bonjour a tous
    nous sommes un peu desespere avec notre voiture. D'un jour à l'autre elle a commencé à caller puis de plus en plus , ensuite probleme de demarrage et maintenant elle ne demarre meme plus. Je precise qu'un ami mecano a tout testé, injestion, pompe, prechauffage bougie mais n'a rien trouvé...j'ai regardé sur les forum et j'ai essayé de changer les relais pres des fusibles mais rien. Les voyants s'allument, le voyant prechauffage 1sec le moteur se lance mais ne pete pas. Avez vous une idée? merci

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 2001 Mégane Scenic Phase2 1.9 dCi 105cv
    Catégorie de la panne : Démarrage
    1
  • jaguenaud #2 06-12-2017 13:58:53

bonjour
    j ai changer la batterie plus les quatre bougies de préchauffage
    mais tout les matin elle a du mal a démarré
    Renault scénic 2 de 2003
    si vous avez une réponse a ma panne merci

0
  • electromeca #3 06-12-2017 15:10:00

bonjour-888

Plusieurs causes possibles

-Avez vous vérifié que les bougies sont bien alimentées en 12 volts ?
    - la batterie trop faible en puissance qui donne pas assez de pêche au démarreur, (même neuve!).
    -soit le démarreur défectueux qui ne tourne pas assez vite
    -soit un manque de compression moteur.
    -soit un problème d'injection (mauvaise pulvérisation du gasoil de la part des injecteurs ou même pompe injection "fatiguée")

- Et plus probable, une huile moteur trop épaisse, donc collante,  qui par les temps froids qui courent freine la vitesse de rotation du moteur à froid au démarrage. Dans ce cas il suffit de garer la voiture une nuit dans un endroit chaud, et au matin elle démarrera normalement!

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous