L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème démarrage

Répondre
  • theojantet #1 25-02-2022 11:54:07

    Bonjour, 

    Je viens vers vous, car je sèche sur mon problème. 
    J'ai un scenic 2 1.9 dci 120cv moteur F9Q. Il a 100 000 km

    Le problème, c'est que mon scenic démarre mal à froid et quand il a réussi à démarrer il y a une grosse fumée blanche qui sort de l'échappement, une fois qu'il est chaud, il redémarre normalement. Et aussi le moteur se coupe quand je roule.
    J'ai déjà changé les bougies de préchauffage sans succès et elle est bien alimenté donc ça ne vient pas de là. Du coup avec tous les symptômes, je me suis dit que ça doit venir des injecteurs alors je les ai changés (je les ai piqué sur un autre scenic à moi qui marche très bien)  et la sans succès toujours pareil. 
    Après j'ai une autre idée, en faite j'ai des bulles d'air dans le circuit de carburant alors je me suis dit que ça pourrait venir d'une prise d'air dans le circuit de carburant vous en pensait quoi ? 

    Donc j'aimerais savoir si vous avez une petite idée pour m'aider. 

    Merci

    PS : Ce scenic ne démarré pas quand je l'ai récupéré je l'ai donc remis en route, le calculateur étais hs j'ai donc pris sur un de mes anciens scenic (calculateur, bsi, uch, neyman, lecteur de carte) il a redémarré impeccable sauf qu'il manquait de puissance et il y a avais le voilant et message antipollution j'ai donc regardé et j'ai vu que la vanne egr était complètement bouchée j'ai donc changé tout changer avec des pièces casi neuve que j'ai bien nettoyé et j'ai tout remonté et impeccable il marche comme à l'origine et là ça fait 3 semaines qu'il y a, c'est problème donc j'espère que vous m'aiderez à résoudre mon problème. 

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 2003 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • Rody 76 #2 25-02-2022 18:24:15
    Citation de theojantet
    Bonjour, 

    Je viens vers vous, car je sèche sur mon problème. 
    J'ai un scenic 2 1.9 dci 120cv moteur F9Q. Il a 100 000 km

    Le problème, c'est que mon scenic démarre mal à froid et quand il a réussi à démarrer il y a une grosse fumée blanche qui sort de l'échappement, une fois qu'il est chaud, il redémarre normalement. Et aussi le moteur se coupe quand je roule.
    J'ai déjà changé les bougies de préchauffage sans succès et elle est bien alimenté donc ça ne vient pas de là. Du coup avec tous les symptômes, je me suis dit que ça doit venir des injecteurs alors je les ai changés (je les ai piqué sur un autre scenic à moi qui marche très bien)  et la sans succès toujours pareil. 
    Après j'ai une autre idée, en faite j'ai des bulles d'air dans le circuit de carburant alors je me suis dit que ça pourrait venir d'une prise d'air dans le circuit de carburant vous en pensait quoi ? 

    Donc j'aimerais savoir si vous avez une petite idée pour m'aider. 

    Merci

    PS : Ce scenic ne démarré pas quand je l'ai récupéré je l'ai donc remis en route, le calculateur étais hs j'ai donc pris sur un de mes anciens scenic (calculateur, bsi, uch, neyman, lecteur de carte) il a redémarré impeccable sauf qu'il manquait de puissance et il y a avais le voilant et message antipollution j'ai donc regardé et j'ai vu que la vanne egr était complètement bouchée j'ai donc changé tout changer avec des pièces casi neuve que j'ai bien nettoyé et j'ai tout remonté et impeccable il marche comme à l'origine et là ça fait 3 semaines qu'il y a, c'est problème donc j'espère que vous m'aiderez à résoudre mon problème. 

    Bonjour
    Vous entendez  la pompe de gavage au demarrage ?

    0
  • electromeca #3 25-02-2022 20:32:10

    bonjour-888

    Il est certain qu'il ne doit pas y avoir de bulles d'air dans le circuit gasoil, c'est a purger impérativement.

    Vous avez reprogrammé le calculateur avec les codes des injecteurs après leur remplacement ? sinon ça ne tournera jamais  bien.

    0
  • theojantet #4 26-02-2022 12:06:52
    Citation de Rody 76

    Citation de theojantet
    Bonjour, 

    Je viens vers vous, car je sèche sur mon problème. 
    J'ai un scenic 2 1.9 dci 120cv moteur F9Q. Il a 100 000 km

    Le problème, c'est que mon scenic démarre mal à froid et quand il a réussi à démarrer il y a une grosse fumée blanche qui sort de l'échappement, une fois qu'il est chaud, il redémarre normalement. Et aussi le moteur se coupe quand je roule.
    J'ai déjà changé les bougies de préchauffage sans succès et elle est bien alimenté donc ça ne vient pas de là. Du coup avec tous les symptômes, je me suis dit que ça doit venir des injecteurs alors je les ai changés (je les ai piqué sur un autre scenic à moi qui marche très bien)  et la sans succès toujours pareil. 
    Après j'ai une autre idée, en faite j'ai des bulles d'air dans le circuit de carburant alors je me suis dit que ça pourrait venir d'une prise d'air dans le circuit de carburant vous en pensait quoi ? 

    Donc j'aimerais savoir si vous avez une petite idée pour m'aider. 

    Merci

    PS : Ce scenic ne démarré pas quand je l'ai récupéré je l'ai donc remis en route, le calculateur étais hs j'ai donc pris sur un de mes anciens scenic (calculateur, bsi, uch, neyman, lecteur de carte) il a redémarré impeccable sauf qu'il manquait de puissance et il y a avais le voilant et message antipollution j'ai donc regardé et j'ai vu que la vanne egr était complètement bouchée j'ai donc changé tout changer avec des pièces casi neuve que j'ai bien nettoyé et j'ai tout remonté et impeccable il marche comme à l'origine et là ça fait 3 semaines qu'il y a, c'est problème donc j'espère que vous m'aiderez à résoudre mon problème. 

    Bonjour
    Vous entendez  la pompe de gavage au demarrage ?

    Il n'y a pas de pompe de gavage sur les scenic 2

    0
  • theojantet #5 26-02-2022 12:09:13
    Citation de electromeca
    bonjour-888

    Il est certain qu'il ne doit pas y avoir de bulles d'air dans le circuit gasoil, c'est a purger impérativement.

    Vous avez reprogrammé le calculateur avec les codes des injecteurs après leur remplacement ? sinon ça ne tournera jamais  bien.

    Purge déjà fait et il y a toujours des bulle donc c'est pour sa que je pense qu'il y a une prise d'air dans le circuit et pas besoin de reprogrammé le calculateur car se son les injecteur qui allais avec donc les codes son déjà renter dedans

    0
  • electromeca #6 26-02-2022 15:38:16

    Salut

    Si le niveau de carburant n'est pas trop bas dans le réservoir, les prises d'air les plus fréquentes se font au niveau du filtre à gasoil et son joint . C'est la chose prioritaire à résoudre.

    Si vous avez pris la précaution de remettre chaque injecteur sur le cylindre qui lui correspond, pas de souci, car chacun a des caractéristiques qui lui sont propres et qui sont programmées dans son calculateur.

    La "grosse" fumée blanche que vous citez est souvent la conséquence de gasoil imbrûlé, soit mauvaise injection soit manque de compression.

    0
  • Brijof #7 05-05-2022 11:52:37

    Bonjour à tous
    J’explique mon problème, je suis possesseur d’une Renault Scenic II. 1.9D 116CV de 2007.
    137000 km

    Depuis 3 mois, la voiture démarre aléatoirement, en appuyant sur L’embrayage + Bouton Start et Stop en insérant la carte, la voiture démarre rarement du premier coup, des fois en insistant pendant 2 minutes elle démarrait, des fois après 1h… Pour finalement plus rien du tout…
    J’ai d’abord pensé à une défaillance de la batterie, car le tableau de bord indique toujours « Panne Batterie » ou « problème pression d’huile » mais aussi
    « Contrôle frein parking »
    J’ai donc installé une nouvelle batterie, mais le problème a persisté.

    Je me suis donc dirigé vers le capteur d’embrayage, une fois changé, toujours rien…
    Ensuite j’ai pensé à la boîte à fusible, j’ai contrôler tout les fusibles, tout les fusibles bons. J’ai quand même changer le boîtier UPC, toujours pas de démarrage…

    Après J’ai donc décidé de remplacer le capteur PMH. Le capteur PMH remplacé, toujours rien et la voiture ne démarre toujours pas…
    Le démarreur tourne, la voiture veut se lancer, (quand elle démarrait encore il fallait attendre que le témoin du robinet orange apparaisse sur le tableau de bord)
    Je ne sais toujours pas d’où ce que ça peut venir..
    Surtout que l’ordinateur Diagnostique ne détecte rien…

    Cette voiture commence à me rendre dingue..  Et je ne veux pas mettre des milliers d’euros dans une voiture de cette âge…
    Si quelqu’un pourrait m’éclairer ce serait bien aimable

    Merci à tous

    0
  • electromeca #8 05-05-2022 19:52:09

    bonjour-888

    La je pense qu'il faut purger le circuit gasoil, d’abord le filtre puis au niveau des raccords injecteurs (à peine desserrés car très haute pression !!!) tant que ça mousse il faut laisser couler, jusqu'à ce que ce soit  liquide !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous