Quel Scénic II a évité d'acheter en occasion!

• lili49 #1 07-12-2009 19:31:12

je suis une novice dans l'automobile et je souhaite acheter un scénic II d'occassion.
    j'ai entendu parler du fait qu'il faut éviter d'acheter les millésimes 2003, mais j'en sais pas plus.

je souhaiterais connaitre les millésimes à éviter d'acheter pour ne pas d'avoir de problème d'en l'avenir, ou quel millésimes me conseillé vous.

Merci beaucoup d'avance.

Renault Scenic 2
  • jack.mécano #3 08-12-2009 11:24:24

bonjour.............on dit chez renault les plus beaux.............scenic problemes avec ordi de bord...electrovanne egr et autres....2003a2009..comme la plupart des moteurs cdi ou hdi.......difficile de choissir une marque.....salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• milansaab #5 08-12-2009 21:32:26
    Citation de powerline93
    Heu...tous lol

salut!             +  2  de son avis!!             salut POWER!!   tu est de bon conseils!!

• sebi01 #6 08-12-2009 21:33:48
    Citation de powerline93
    Heu...tous lol

je plussois !! lol

disons que plus tu prends une version recente mieux c'est car renault essaye tous de meme d'eliminer les problemes recurant de jeunesse :wink:

• PASSION.AUTO73 #7 08-12-2009 23:04:42

Re tout le monde,

"Heu...tous, scenic problemes ....2003a2009, +  2  de son avis!!". Ah les ingrats, les infâmes!!! :sm19: :sm4:. Que dis je: les chameaux, les cafards ... mauvaises langues!!! :sm38:.
    Et en plus: "comme la plupart des moteurs cdi ou hdi......". Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! :sm13:.

"je souhaite acheter un scénic II d'occassion". Je pense qu'il faut que tu t'orientes vers une motorisation après 2004 en version 105 ou 120/125cv, le 100cv étant trop limite en relances et reprises because manque de couple. Il est très agréable à conduire avec du confort, une bonne tenue de route et un équipement assez riche. Mis à part d'éventuels petits soucis d'électronique (comme toutes voitures récentes), il est devenu plus fiable tout en restant économique.
    Le Scénic se revend facilement surtout dans ces versions.

Il y a bien quelques turbos qui lâchent mais cela vient plus de la conduite du conducteur que de la voiture par elle même! Passion :vroom:.

mini_Sc-Fo-1.jpg

• milansaab #8 08-12-2009 23:10:13

lol:lol:

Citation de PASSION.AUTO73
    Re tout le monde,

Le Scénic se revend facilement surtout dans ces versions.

https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … c-Fo-1.jpg

salut!!  tu vend des feuilles mortes  a des forestiers!!!   lol lol