
Le capteur PMH est un capteur magnétique, donc il détecte la présence de ferrailles.
Dans le volant moteur il y a une cible qui permet au capteur magnétique de transmettre un signal au calculateur au moment précis ou le cylindre N° 1 se trouve au point mort haut (PMH)
L'embout magnétique du capteur attire les fines limailles de fonte qui sont produites par le pignon du démarreur lorsqu'il entraine la couronne du volant moteur.
Ces limailles affaiblissent le pouvoir magnétique jusqu'a ce qu'il devienne trop faible pour que le calculateur le prenne en compte le signal amoindri.
Le remède consiste à nettoyer l'embout avec un chiffon microfibre qui seul parvient à retirer ces parties métalliques qui tiennent bon, en même temps je donne un coup de dégrippant à l'intérieur du connecteur afin de bien transmettre le petit signal.
Il est situé sur la cloche d'embrayage (entre boite et moteur), au-dessus de la couronne du volant moteur, c'est le seul qui reçoit des fils sous gaine.
Dernière modification par electromeca (11-04-2019 10:35:36)
N'oubliez pas de nous indiquer la solution trouvée à votre panne, merci.