SCENIC II 1.9 DCI : fiabilité du turbo ??? Help

• capopik #1 21-06-2007 13:54:40

Je croyais etre l'heureux possesseur d'un Scenic II 1.9 DCI de 2005 depuis 3 semaines.
    Or, suite à de gros soucis mecaniques, la voiture a fini chez un dieseliste qui m'a dit que sur la voiture, le turbo et le moteur avait été changé, et que le turbo devait encore etre changé.

Je suis en train de faire annuler la vente, la panne n'est donc pas la question.

Bon.

Le soucis, c'est que selon lui, les moteurs diesel renault DCI sont réputés pour avoir des soucis de turbo...
    Du coup, je suis un peu refroidi quant au rachat d'un autre Scenic...
    Mais pour l'instant, mes recherches n'ont aboutit qu'à une directive concernant les véhicules de 2003 ou plus vieux.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou non la fragilité des moteurs DCI des scenic II ?
    En effet, une explosion du turbo, c'est pas vraiment sans conséquence si ça arrive sur autoroute....

Renault Scenic 2
  • lea240200 #2 21-06-2007 14:45:11

bonjour
    je suis la proprietaire d'un scenic 1.9 dci ( de 2002) et il y a quelques semaines j'ai eu le meme probleme que vous c'est à dire la panne du turbo
    renault c'est un enfer , le problème chez eux n'est pas une nouveauté
    renault est bien au courant de ce souci .
    vous pouvez lire un article du journal ufc que choisir paru à ma connaissance au mois de mai
    il ne faut pas hesiter à se retourner contre renault  et raler , ça marche ,  pour preuve ils ont payé le remplaçement de mon turbo

• laflo71 #3 21-06-2007 14:58:45

Bonjour!
    Effectivement, il y a un problème avec les turbos sur les véhicules d'avant 2003. Depuis, apparemment, il n'y aurait plus de soucis. Cela ne concerne que les DCI. Maintenant, peut-on avoir confiance ou pas? Moi, je suis un peu refroidie.
    J'ai cassé mon turbo il y a 2 semaines alors que je doublais sur l'autoroute. Impressionnant!!!! Heureusement que j'ai de bons réflexes sinon, je laissais trois enfants orphelines.
    Par contre, j'ai acheté ma voiture chez un vendeur de véhicules d'occasion. Elle avait 40 000 km. Maintenant, elle en a 99 000.
    Je ne sais pas si je peux obtenir quelque chose de chez Renault et comment m'y prendre. Quelqu'un peut-il me répondre? Merci.
    La Flo.

• capopik #4 21-06-2007 15:08:23

Oui, le vrai souci pour moi c'est est-ce que les modèles récents (2006-2007) ont encore des ailettes fabriquées avec du métal fragile, donc mené à casser ?

Laflo, votre scenic est d'avant ou d'apres 2003 ?

J'avoue que le scenic II est hyper agréable a conduire, et que les finissions sont tip top, mais si c'est pour risquer de tuer ma femme et ma fille en roulant avec, hors de question !
    Maintenant si le risque n'existe plus (en tout cas pas plus que sur n'importe quelle voiture....), c'est une autre histoire.

En dehors de cette annonce (qui est quand meme etrange... si c'est uniquement les vehicules de 2003 ou moins, pourquoi l'echange sous garantie 5 ans est-il effectué également pour les véhicules plus récents ?), quelqu'un à des infos ?
    Quand meme, quand je roule, des scenic II j'en vois des tas !!! C'est possible que ça soit une voiture pourrie ET DANGEREUSE (parce qu'effectivement, explosion turbo sur autoroute, bah c'est carton presque sur) mais que tout le monde continue à en acheter sans se plaindre ?

• laflo71 #5 21-06-2007 15:19:54

Ma scénic est de septembre 2002. Tu sais, avant que ça ne m'arrive, je n'étais pas au courant des problèmes du DCI. Je roule depuis 1991 en Renault : 3 espaces, un premier scénic DTI et maintenant celui-là. C'est la première fois qu'un problème survient. Mon dernier espace, je l'ai emmené en fin de vie sans que le turbo n'ait lâché.
    Là, j'habite dans un village paumé de 60 habitants et je suis bloquée ici sans pouvoir ni faire mes courses, ni même me balader tout simplement. Et je n'ai pas les moyens de payer les réparations alorsz que dois-je faire????
    La Flo.

• capopik #6 21-06-2007 15:24:09

et bien j'avais cru comprendre que renault prenait en charge les remplacements des turbo et moteur jusqu'à 5 ans ou 200000 km sur ces modèles (qualifiés de deffectueux par UFC que choisir)

==>
    depeche yahoo

Donc à ta place ce serait recommande service client de renault maison mere, et si tu as une assistance juridique avec ton assurance, bah tu les sollicite.

• laflo71 #7 21-06-2007 15:36:38

Ok merci pour l'info. Quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées du service Renault où je dois m'adresser? Ca m'évitera de perdre du temps à passer d'un bureau à l'autre. Merci d'avance.
    Le Flo.

• capopik #8 21-06-2007 15:40:59

Pas de pb.

Petit up en meme temps : quelqu'un a des infos sur la fiabilité des moteurs des scenic de moins de 2 ans ? Renault a-t-il fait son boulot et mis en circulation des voitures (enfin) fiables, ou bien est-ce encore la politique de l'autruche en attendant une nouvelle action d'assoc de consommateurs ?

Merci d'avance pour toute info utile.