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Scenic2 120cv 2004 fume Beaucoup a froid et perte d' huile importante

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  • Maste123 #1 07-09-2010 21:02:18

    Bonjour,
    J'ai un gros soucis avec mon scenic 120 cv dci de 2004 mon turbo avait lâcher a 87000 km maintenant elle a 173000 km
    quand je demmare pas de fumée , au bout de 5 minutes gros gros nuage de fumée bleu avec une odeur de gazoil plus j accélère plus ça fume j'ai l impression quel tourne sur 3 pattes ensuite environ 10 minutes a 130 kilometre heures plus aucune fumée et le moteur tourne comme une rolex arriver a un feu elle fume un poil presque rien mais la fumer passe au blanc avec une odeur d' huile et l'arrière et tacher de goute d' huile sur la carrocerie ce problem et venu Dun coup avez vous une idée de mon problem en sachan que le mécano de chez Renault ma dit que ça venai d' un injecteur mais je reste septique j'ai plutôt un doute sur le turbo en sachan que le scenic roule assez bien pas de sifflement

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Fumée
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  • bricolo1000 #2 07-09-2010 21:06:33

    Bonsoir

    Regardez si les durites de turbo ne sont pas pleines d'huile.

    Une idée de la consommation d'huile sur 100kms ? sur 1000kms ?

    A+

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  • Maste123 #3 07-09-2010 21:18:03

    je n est pas regarder les durites d echangeure mais en consomation je fait 4000 kilometres pour 5l d huile c est enorme

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  • bricolo1000 #4 07-09-2010 21:30:00

    Re

    Une chose est sure : le haillon ne va pas rouiller.

    Ce serait pas mal de controler le turbo.

    J'ai un doute sur la mise en cause des injecteurs. Si ils ont 173000, ils ne doivent pas être au meilleur de leur forme mais de là à provoquer cette conso d'huile ... je ne vois pas trop le lien.

    A+

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  • Maste123 #5 07-09-2010 21:38:04

    re oui moi aussi au depart elle avai commencer a fumée un peut puis ca a commencer de plus en plus et maintenant c est limite si ont voi la route avec cette fumée
    je pence que le turbo c est fisuré et qu avec la dilatation la fisur ce referme et quans le turbo refroidi l huile coule et au demarage le turbo chauffe l huile brule ce qui explique la fumée et quand le turbo a atein une certaine temperature la fisure ce dilate et ce referme et stop un peut la fuite d huile

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  • bricolo1000 #6 07-09-2010 21:47:46

    Re

    Faut ouvrir pour regarder, vous serez vite fixé.
    A+

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  • bricolo1000 #8 07-09-2010 21:51:45
    Citation de Maste123
    le turbo ?

    Re

    Oui.

    Vous defaites les durites pour voir ce que ca dit.

    Et si c'est plein d'huile, faudra sortir le turbo.

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