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Turbo " neuf " environ 4000km déjà mort

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  • inthemixx #1 18-12-2019 22:50:31

    Tout d'abord bonsoir (ou bonjour c'est comme vous voulez) à toutes et à tous et merci d'avance pour celles et ceux qui prendront un peu de temps pour me lire.

    Notre Astra nous a lâché il y a peu ( récepteur d'embrayage ) , je vais me charger de la remettre en route mais n'ayant que deux chandelles et pas de pont cela risque de prendre pas mal de temps pour tomber berceau, boite, etc...

    Bref je m'égare, en attendant de la réparer mon épouse et moi avons décidé d'acheter une deuxième voiture.

    Un Scenic 2 1.9 dci 120cv de 2004  avec 103000 kms au compteur.
    Le vendeur, nous dit que la personne à qui il a repris le Scenic à changé le turbo il y a 4000 kms.. là je me dit cool au moins on sera tranquilles avec ça ^^
    Sauf que en roulant quand le turbo est en charge il siffle vraiment fort (genre les sifflets d'anniversaires qui se déroulent en soufflant dedans)
    J'ai pensé à une durite mal remise/serrée/fissurée..je démonte la grosse durite d'arrivée du filtre à air et celle qui part vers l'échangeur... Ras
    Bon je demande à ma femme de démarrer dans une grosse pente en marche arrière en me mettant devant capot ouvert histoire que le turbo soit sollicité pour essayer de localiser se sifflement..à priori ça viendrait de vers le turbal..
    Bon je redémonte et jm'e dis par acquis de conscience je vais regarder le jeu au niveau de la turbine...et là choqué ça bouge dans tous les sens !! Je l'ai déposé cet après midi je vais essayer de mettre des photos et gifs pour que vous puissiez voir de vous-mêmes.
    On peut voir qu'il paraît vraiment pas vieux mis à part le carter d'échappement mais bon la fonte ça s'oxyde vite.
    J'aimerais bien être éclairé.. comment un turbo neuf peut-il avoir un tel jeu?et pensez-vous que ce bruit peut effectivement venir de ce jeu?
    J'ai réussi à prendre contact avec l'ancien propriétaire il m'a dit que c'était son neveu garagiste qui lui avait remplacé sans facture à l'appui que le bruit était soit disant déjà présent avec le remplacement..

    Merci d'avance pour et désolé pour le roman :)

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 2004 - Diesel Confort expression 1.9 dci 120
    Catégorie de la panne : Turbo
    images
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  • siannoyl #3 19-12-2019 07:51:25

    bonjour-888
    Effectivement il y a du jeu. Trop à mon goût
    Un turbo made in Poland
    S'il vient d'être changé, essayez de trouver la facture  par l'ancien propriétaire.
    Où en vous adressant zt avec le n° de série vous pourriez avoir plus de renseignements

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  • inthemixx #4 19-12-2019 11:49:40

    bonjour-888
    Merci pour votre réponse smile

    Le problème c'est que pour avoir toute trace de remplacement ça va être compliqué c'est soit disant son neveu garagiste qui l'aurait changé au noir..
    Euuh zt?? Lol qu'est ce que c'est?
    Ce qui m'inquiète/m'embête un peu c'est de remonter un turbal neuf comme ça sans savoir ce qu'il a pu se passer..
    Admettons qu'il l'ai remonté et pas fais d'amorçage près-graissage ça aurait pû le flinguer comme ça ?

    Bon appétit si vous lisez ce message dans les minutes qui suivent smile

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  • daniel303 #5 19-12-2019 11:58:30

    bonjour-888

    je pense que vous pouvez considérer que le turbo n'a jamais été changé vu votre récit.
    là le turbo ets clairement MORT
    ceci dit il ne faut pas lui en coller un autre sans quelques vérifications sinon ce sera re belotte et 10 de der

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  • inthemixx #6 19-12-2019 19:23:44

    S'il n'a jamais été changé faudra que je demande la marque du décapant au gars qui l'a soit disant remplacé parce que là côté admission c'est vraiment propre..

    J'ai sollicité Garrett en leur demandant si avec le numéro de série ils pouvaient voir si ce turbo était monté d'usine ou pas.. verrais bien..

    J'ai regardé les durites d'huile et d'air à priori RAS sauf pour celle qui part du bas moteur et qui va jusqu'au décanteur ainsi que le bout de tuyau rigide au niveau du bas moteur qui était légèrement obstrué..
    J'en ai profité pour nettoyer la vanne egr qui était bien calaminée et en voulant voir l'état du catalyseur...ben il est vide!!
    Là je sèche vraiment..
    Demain je regarderais l'état du filtre à air sait-on jamais
    Avec une grosse tendinite à l'épaule peux pas aller très vite lol
    S'il avait eu un souci de graissage il aurait pété depuis lgtps nan?

    En tout cas merci à tous c'est vraiment cool de votre part..
    Si en retour je peux aider c'est avec grand plaisir smile

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  • Dan57100 #7 20-12-2019 17:34:31
    Citation de inthemixx
    bonjour-888
    Merci pour votre réponse smile

    Le problème c'est que pour avoir toute trace de remplacement ça va être compliqué c'est soit disant son neveu garagiste qui l'aurait changé au noir..
    Euuh zt?? Lol qu'est ce que c'est?
    Ce qui m'inquiète/m'embête un peu c'est de remonter un turbal neuf comme ça sans savoir ce qu'il a pu se passer..
    Admettons qu'il l'ai remonté et pas fais d'amorçage près-graissage ça aurait pû le flinguer comme ça ?

    Bon appétit si vous lisez ce message dans les minutes qui suivent smile

    bonjour-888

    Euuh zt?? Lol qu'est ce que c'est? laisse tomber ce n'est pas le site officiel de Garrett. c'est un de ces sites a la con ou tu trouves des trucs made in china et voila le résultat.

    Admettons qu'il l'ai remonté et pas fais d'amorçage près-graissage ça aurait pû le flinguer comme ça ? faudra surtout aussi remplacer l'alimentation de graissage (durite d'huile turbo). Sans vouloir être mauvaise langue, l étiquette signalétique semble pas d'origine usine Garrett et en plus semble plutôt d'occas pour un soit disant turbo neuf

    enfin c est que mon avis

    attendez d’autres avis
    @+

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  • inthemixx #8 20-12-2019 18:53:43

    J'ai échangé directement avec le responsable commercial Garrett Motion ( très disponible et plutôt calé pour un commercial )
    Il m'a dit que c'était un turbo remanufacturé dans leur usine et qu'il aurait été vendu a un fournisseur en juillet 2017..
    En ce qui concerne la durite rigide d'arrivée pour le graisse elle est relativement propre et pas bouchée..
    Je reçois le turbo neuf demain matin
    Avant d'amorcer la lubrification je pense que je vais déjà voir si de l'huile sort de cette durite en débranchant les injecteurs et la pompe HP et en actionnant le démarreur.

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