L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

volant moteur dent cassée à 80000 km sur scenic 2

Répondre
  • caronch #1 09-04-2008 07:07:00

bonjour à tous,
    je suis propriétaire d'un renault scenic 2 luxe privilège de novembre 2004 avec 80000 km au compteur, je l'ai déposé la semaine passée pour un problème de démarreur échange standard effectué 450 euro, prise en charge de Renault à 50/100, malheureusement la panne est apparemment autre puisque je suis retourné au garage, après avoir démonté la boîte de vitesse, on me signale des dents cassées sur le volant moteur et une réparation à 2200 euro, renault me propose cette fois 40/100, puis je espérer plus;
    merci pour vos réponses.

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 2004 - Diesel 1.9 luxe privilège 120cv boîte 6
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • sbourdelon #2 19-08-2008 19:47:07

Nous avons une scenic II Luxe privilège de 2004 avec 76 500 kms. Et notre voiture est immobilisée chez renault depuis une semaine pour le même problème que le votre. je vous explique la situation:
    - pendant la garantie, nous avons signalé la panne... changement des bougies.... (preuves à l'appui)

- Je l'ai ramenée pour le même souci pendant la garantie... Toujours le problème après....
    - un mois après la fin de la garantie, je tombe en panne sur mon lieu de vacances,
    diagnostique: changement du demareur et du volant moteur : 2 000Euros de réparation.
    - Nous appelons le service client, pour lui expliquer que nous ne paierons pas cette somme. Nous prenons rendez-vous pour diagnostique et devis pour réparation...
    - Nous déposons donc notre véhicule chez le concessionnaire où nous avons acheté celui-ci.
    - Quelques jours plus tard, le service client nous appelle pour nous dire qu'il prend en charge la réparation du véhicule à hauteur de 60%. Nous payerons donc 260 Euros pour le changement du demareur seulement ...
    - aujourd'hui, appel du mecanicien: " nous avons ouvert votre véhicule, le volant moteur est mort, il faut le changer, cela implique donc 2000 Euros de réparation (bizarre ... déjà entendu...)!!!!
    Voilà, nous en sommes là et prêt à se battre!!!!
    Avez-vous des conseils? HHELP!!!

0
  • caronch #3 20-08-2008 11:48:23

bonjour, pour cette réparation, j'ai pu après quelques déboires auprès du service client renault avoir une remise de 70/100 sur le volant moteur et sur la pose, comme le moteur était démonté et que le compteur affiché 80 000 km, le mécanicien m'a proposé le changement de l'embrayage, ce qui m'a fait une facture globale de 750 euros environ, par la suite j'ai eu un nouveau problème avec la clim, 2 tuyaux de percer facure 500 euros, j'ai contesté directement auprès de garage puisque le véhicule était resté immobilisé environ 1 mois. le changement de ces tuyaux a été pris en comptes par le garage.
    Ne vous laiser pas faire panne inadmissible sur des véhicules paraît il haut de gamme.
    bon courage.

0
  • sbourdelon #4 20-08-2008 12:32:34

Nous attendons une réponse du service client pour la prise en charge éventuelle. Parallélement, nous faisons appel au service juridique de notre assurance pour savoir quels recours nous avons. Je vous tiens au courant... Ca peut être utile pour d'autres malheureux propriétaires de SCENIC.

0
  • RIM322 #5 26-05-2009 22:59:26

Bonjour,
    je viens de commencer ma guerre contre renault,
    j'ai un scenic luxe privilege 7 places, model 2006, je l ai acheté en JUIN 2007 27OOO km, il ya 3 mois il a commencé a faire un bruit soudr au demarrage, je me suis retrouvé a plusieure reprise en galére heureusement pour moi je me debrouille bien pour le demarrer, et aussi que l'entretien a ete fait chez renault c est vrai c'est tres chere mais bon. j ai essayé de changer le demareur chez un mecano ami mais ce dernier  ma cause un grave autre probleme puisque on s'est rendu compte que ce n'est pas le demareur  j'ai ramené mon vihicule chez renault sans rien dire le garage renault a bien preciser qu'il faudrai changé le volant moteur et il m ont changé un fusible qui coute 18€ en me comptant 3H30 de main d'oeuvre j'ai deboursser pour cela 550€ car le vehicule ne pouvais plus demarer pas de jus de tout.
    relation client me demande un devis pour  me proposer une participation, montant de devis 3000€ pour un vehicule de 85000 KM.
    acheter chez renault , toujours entretenu chez renault moins de 85000 est ce que j'aurai une chance d'avoir une participation forte de renault, est ce que cela est pris en charge ? Votre aide SVP

0
  • sbourdelon #6 27-05-2009 17:31:45

Bonjour,

Notre histoire s'est assez bien terminée. Nous avons obtenu 50% de réduction du service client puis 10% de la concession. Il faut savoir qu'en même temps, ils nous ont changé l'embrayage ( réparation à faire à 80 000 kms). Au bout du compte, la réparation du volant moteur ne nous a rien coûté...

Je vous conseille de ne pas lâcher l'affaire. J'avais aussi contacté le service juridique de mon assurance (c'est gratuit). Je l'ai dit au service client de Renault... Je pense que ça a accéléré les choses. Changer un volant moteur sur un véhicule avec si peu de kilomètres n'est pas logique. Il préfère un arragement à l'amiable.

Par contre, je vous informe que deux mois plus tard, nous avons eu un nouveau problème : l'alternateur (600 Euros). Nous l'avons donc vendue rapidement, nous ne voulons plus entendre parler de Renault!!!!

Je vous souhaite bon courage.

0
  • mag79 #7 16-07-2009 23:06:09

bonjour j'ai des amis qui ont acheté un scenic il y a 1 an . Aujourd'hui panne volant moteur facture annoncée entre 2000 et 3000 euros !
    Le véhicule a 70000 kms que faire ? Merci de m'aider car ses personnes sont démunis aujourd'hui ils ont même annulé leur vacance!

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous