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Gros accoues au freinage

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  • renina974 #1 05-09-2016 18:30:41

    Bonjour;
    Voilà mon problème. Suite à une panne de turbo, mon véhicule Renault Scénic RX4 est resté immobilisé quelques mois.

    J'ai finalement décidé de le réparer et tout va bien de ce côté-là.
    Néanmoins je me retrouve avec un autre problème qui n'existait pas avant.
    Quand je freine le sens de très gros accoue à en faire bouger la pédale de frein et même la voiture entière.
    cela vient du côté gauche. je démonte et vérifie le disque. il n'est pas voilé, les pneus sont neuf et les plaquettes à 40 % "d'usure environ.

    Ce qui m'étonne c'est que la voiture est au point mort et lorsque je veux faire tourné la roue dans le vide, voiture surélevé, impossible.
    La transmission arrière tourne aussi. Normal ?

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Par avance merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic RX4 2002 - Diesel Aigle
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • siannoyl #2 05-09-2016 19:03:18

    bonjour-888
    Suite à l'immobilisation prolongée, les disques de frein sont très rouillés. Faits quelques freinages un peu chauds et nettoies tout avec une soufflette, çà va être plein de poussière

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  • renina974 #3 05-09-2016 19:27:17

    Merci pour la réponse.
    C'est effectivement ce que j'ai fait mais le problème reste inchangé.

    A savoir que j'ai déjà roulé environ 150 km.

    0
  • daniel303 #4 05-09-2016 19:54:36

    bonjour-888

    Citation

    La transmission arrière tourne aussi. Normal ?

    ce qui est surprenant c’est que vous ne devez pas savoir qu'il est en 4X4 permanent donc il est impossible de faire tourner les roues avant avec les roues arrières au sol (et vice versa d'ailleurs)
    ce qui fait que les roues av tournent  avec les roues ar suite à vos essais

    quant à votre souci désolé mais hormis un souci "direct" de freinage déjà évoqué je ne vois pas, un disque ne se voile pas à l'arrêt donc faut il aller quand même dans cette direction?

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  • renina974 #5 05-09-2016 20:24:20

    Merci de m'avoir éclairé sur le faite que la roue ne tournais pas. Il me semblait que justement ce n’était pas un permanent justement, d'ou le visco-coupleur. Je vais creusé encore.

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  • Tiger33 #6 05-09-2016 20:30:31

    bjr
    juste une idee tres bete
    il y aurait pas un souci avec l' ABS .. qui donne de tels accoups ?
    si la centrale ABS ou les capteurs deconnent on pourrait pas imaginer ce genre de souci?
    c que une idee dnas le vide mais sait on jamais?
    tiger

    0
  • Tiger33 #8 05-09-2016 20:49:02

    re
    liquide frein charge en eau ?
    tiger

    0
  • daniel303 #9 05-09-2016 23:16:14
    Citation de renina974
    Merci de m'avoir éclairé sur le faite que la roue ne tournais pas. Il me semblait que justement ce n’était pas un permanent justement, d'ou le visco-coupleur. Je vais creusé encore.

    ce véhicule était ma bête noire lors de mon époque de dépanneur, car il était hors de question de le remorquer roues levées (impossible hormis trainer le train AR et/ou tout casser) , je ne compte plus le nombre d'aller retour à cause de la simple info de dépannage "scénic" alors que c'était un RX4
    j'en garde un très mauvais souvenir de ce véhicule

    Citation

    abs déconnecté les accoues subsiste toujours

    comment faites vous pour déconnecter l'ABS ? roll
    je ne connais pas de véhicule de série ayant un ABS déconnectable   wink

    0
  • renina974 #10 06-09-2016 15:11:10
    Citation de daniel303

    Citation de renina974
    Merci de m'avoir éclairé sur le faite que la roue ne tournais pas. Il me semblait que justement ce n’était pas un permanent justement, d'ou le visco-coupleur. Je vais creusé encore.

    ce véhicule était ma bête noire lors de mon époque de dépanneur, car il était hors de question de le remorquer roues levées (impossible hormis trainer le train AR et/ou tout casser) , je ne compte plus le nombre d'aller retour à cause de la simple info de dépannage "scénic" alors que c'était un RX4
    j'en garde un très mauvais souvenir de ce véhicule

    Citation

    abs déconnecté les accoues subsiste toujours

    comment faites vous pour déconnecter l'ABS ? roll
    je ne connais pas de véhicule de série ayant un ABS déconnectable   wink

    j'ai tout simplement enlever le fusible.

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  • renina974 #11 06-09-2016 15:12:10
    Citation de Tiger33
    re
    liquide frein charge en eau ?
    tiger

    Merci
    je vais explorer aussi de ce côté. J'ai même l’impression de ça tape quelque part

    0
  • claudena #12 06-09-2016 15:32:41
    Citation de renina974
    Bonjour;
    Voilà mon problème. Suite à une panne de turbo, mon véhicule Renault Scénic RX4 est resté immobilisé quelques mois.

    J'ai finalement décidé de le réparer et tout va bien de ce côté-là.
    Néanmoins je me retrouve avec un autre problème qui n'existait pas avant.
    Quand je freine le sens de très gros accoue à en faire bouger la pédale de frein et même la voiture entière.
    cela vient du côté gauche. je démonte et vérifie le disque. il n'est pas voilé, les pneus sont neuf et les plaquettes à 40 % "d'usure environ.

    Ce qui m'étonne c'est que la voiture est au point mort et lorsque je veux faire tourné la roue dans le vide, voiture surélevé, impossible.
    La transmission arrière tourne aussi. Normal ?

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Par avance merci

    0
  • claudena #13 06-09-2016 15:40:13

    Ce que vous décrivez ressemble à un défaut d'ABS  comme si la roue gauche seule était commandée par le système.
    Vérifez que le circuit d'huile soit bien plein avec de l'huile propre. Si ce n'était pas le cas, les résudus qui flottent se déposent à la suite d'un arrêt prolongé et peuvent entraver la marche du système.
    Il est normal que les roues ne tournent pas le 4x4 permanent est toujours en prise. Le visio coupleur compense les vitesses de rotation entre les ponts AV et AR.

    0
  • renina974 #14 06-09-2016 15:45:25
    Citation de claudena
    Ce que vous décrivez ressemble à un défaut d'ABS  comme si la roue gauche seule était commandée par le système.
    Vérifez que le circuit d'huile soit bien plein avec de l'huile propre. Si ce n'était pas le cas, les résudus qui flottent se déposent à la suite d'un arrêt prolongé et peuvent entraver la marche du système.
    Il est normal que les roues ne tournent pas le 4x4 permanent est toujours en prise. Le visio coupleur compense les vitesses de rotation entre les ponts AV et AR.

    Merci pour ces détails je vais aussi regardé de ce côté.

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  • renina974 #15 07-09-2016 07:28:44

    Bonjour,
    Alors voici le retour des vérifications.
    Je n'ai pas trouvé le liquide de frein spécialement sale mais un niveau quand même bas. Je refait le niveau mais rien. Toujours pareil.
    Vous avez probablement raison sur l'ABS. Le problème vient certainement là.
    A faible vitesse je sens bien que la voiture freine puis repart et ainsi de suite.

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