L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

anti demarrage et fermeture centralisée sceni 1.9dti 2000

Répondre
  • spstar #1 23-12-2006 19:12:25

Bonjour a tous
    RENAULT SCENIC 1.9 dti 2000 vf1JA0NN

voila, deupuis plusieurs jours je scrute le forum sans résultats pour le moment. sad
    voila mon probleme,
    Depuis quelques jours ma fermeture centralisée ne fonctionnait plus,cela ne m'a pas plus inquieté que ca ,puis que j'avais des travaux sur la voiture ,cela pouvais attendre deux ou trois jours.
    Je viens de changer mon alternateur,pour plus de sécurité j'ai débranché ma batterie. icon_cool     
    a la fin de l'operation je rebranche ma batterie et la surprise!! voyant clignotant rapide au tableau de bord contact mis et la voiture ne demarre plus!!!!! :sm4:
    Vu les messages sur le forum je vois  qu' il faut un code pour reinitialiser l'anti demarrage avec une procedure avec le bouton de fermeture centralisé interieur. Je me déplace donc dans une concession pour obtenir le fameux code .Apres discussion avec le chef d'atelier celui ci me dis que meme avec le code, sur mon modele je n'arriverai pas a reinitialiser,car il faut la valise clip renault.étant donné que je doit partir demain matin pour les fetes de noel, j'ai pris la décision de faire appel a renault assistance.
    Un mecanno intervient tres rapidement,commence a me dire que l'uch est mort ,et fini par brancher son clip.Au bout d'une heure il finit par réussir à réinitialiser l'anti démarrage et le verouillage centralisé sur la clé.Je lui demande ce qu il y avait comme problème,il me répond qu il ne sait pas et qu'il a tenté de rentrer le code renault maintes et maintes fois et d'un coup ca s'est mis a fonctionner.

Si l'histoire s'arretait la,tout finirai bien....mais voila!!   
    Hier soir j'ai utiliser le véhicule sans aucun probleme.Ce matin j'ouvre mes portieres avec ma clé.Une fois a l'arret je veux fermer la voiture et la plus rien ne se passe la fermeture centralisée a distance ne fontionne plus !!!! ni avec une clé, ni avec celle de réserve.La reinitialisation de la clé a tenue a peine 24h.
    Consolation pour le moment la voiture demarre.
    Avez vous une idée a me transmettre, pensez vous que l anti demarrage risque de retomber en panne? Qu'en pensez vous?
    Merci de me répondre le plus rapidement possible car je doit prendre la route et je suis un peu inquiet    sad

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Cle et verrouillage
    0
  • mariepeche #2 23-12-2006 20:43:57

bonsoir

tu dois avoir un probleme avec tes clées les piles sont bonne?
    as tu le code depannage ?

ton uch est bonne parce que tu peus demarrer

@+

0
  • Tiger33 #3 23-12-2006 21:17:16

SLt
    APs du totu sur je conanis bien le porbleme car jai eu la meme chose quasiment et jai du ouvrir la peau a l'uch...
    il peut tres bien partir en live de temps en temps !
    Le mien marchait une demi journee bloquait tout et repartait..

Quand n voit ce qu'il y a dedans pour un electronciien ca peut etre normal ! il y a un up dedans  et il se plante

Donc desole je veux pas te faire peur .. masi tu as autnat de chances que ca continue a marcher que replanter
    Tiger

0
  • spstar #5 23-12-2006 21:23:21

comment refaire marcher la fermeture centralisée??

0
  • spstar #6 23-12-2006 21:36:18

oui j'ai le code  que le meccano a demandeé hier qu'est ce que je peux en faire?

0
  • Tiger33 #7 23-12-2006 21:45:01

Bjr
    Si tu as le code alors tu pourras toujours demarrer ..
    En effectuant le code l'anti demarrage sera desactive et ut pourras rouler meme si l'anti demarrage est en panne
    Pour la conda si c luch tu ne peux rien faire !
    Faudra passer a la case depense et ca coute malheureusment cher ..dans les 400 euros ..
    tiger

0
  • spstar #8 23-12-2006 21:52:42

si je tombe en panne comment entrer ce fameux code?

0
Écrivez votre message ci-dessous