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baisse importante du ldr sans fuite

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  • zinhom778 #1 07-08-2017 23:05:28

    bonjours a tous .j'ai un scenic 2 . 1.9 dci ,qui totalise 136000 km  j'ai constate une enorme perte du ldr aux environs 1.20cl au 230 km sans surchauffe sans aucune alerte ou signal sur le tableau de bord ni  fuite apparente ni trace visible sur tout le circuit de refroidissement apres inspection minutieuse du vehicule monte sur pont elevateur ,par deux mecanos chevronnes ,impossible de diagnostiquer la fuite
    sans les symptoms connus comme la  ,mayonnaise fumee blanche durite gonflee.. j'ai refait le jdc par prudance  et jamais un probleme de surchaufe auparavant  il ya de cela 2 ans a 121000 km je l'utilise rarement je fait l'appoint du vase a chaque demarrage apres environs 100 km le vase se vide completement.inutile de vous parler du teste du bouchon du vase ou la pompe ou le radiateur. je serais impatient d'attendre vos conseils merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2007 - Diesel privilege
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • electromeca #2 08-08-2017 03:17:29

    bonjour-888

    Puisque le liquide de refroidissement ne fuit pas autour du moteur ni dans le moteur, il ne reste plus qu'une seule possibilité, c'est le radiateur de chauffage dans l'habitacle !

    Regardez sous les tapis s'il n'y a pas d'humidité.

    0
  • zinhom778 #3 08-08-2017 21:42:55

    bonjours a vous electromeca.le radiateur de chauffage et l'habitacle c'est deja verifie pas de piste .merci pour votre conseil.

    0
  • siannoyl #4 09-08-2017 07:11:10

    bonjour-888
    Il faut bien que çà part quelque part..... hmm

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  • Abdelya #6 23-10-2022 22:52:59

    Bonsoir

    Moi aussi j’ai un scenic 3 1,5 d’ci. 180000 km même problème perte de liquide de refroidissement et aucunes fuite apparentes thermostat changé même le garage car ne trouver pas j’ai été chez villebenoit et la blague portant je leurs et bien expliqué ce qui a été changé et fait et le résultat ils m’on dit purge mal faite purge refaite je récupère ma voiture et le lendemain au bout de 40 km le problème et toujours la remises à niveau pour rentrer car rester un fond de liquide bref toujours au même niveau facture 68€ pour une purge bidon déçu si quelqu’un a la solution je suis preneur merci

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  • Sebast39 #7 24-10-2022 08:03:48

    Salut,

    Les différentes étapes de contrôles doivent être faite de manière très minutieuse.
    Vérif d'une fuite externe, attention elle n'est pas forcement simple à voir... il ne faut pas que chercher des traces le long du bloc et du carter d'huile !!
    En externe, la fuite peut se produire à chaud mais également à froid.
    Une mise sous pression du circuit (moteur froid et aussi moteur chaud) permettra de trouver le problème.
    Si c'est pas externe alors c'est interne... joint de culasse, échangeur de température (EGR et aussi huile moteur), sur certains moteur (pas le tiens) le turbo est aussi refroidit...
    Au niveau du radiateur EGR, des traces peuvent être observées à l'intérieur du conduit de sortie des gazs.
    Un test CO peut aussi apporter une piste à creuser.

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  • siannoyl #8 24-10-2022 09:11:21

    bonjour-888

    Citation

    Un test CO peut aussi apporter une piste à creuser.

    Hélas, on ne trouve plus beaucoup d'analyseur roll roll

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  • sprinteur #9 24-10-2022 10:05:57

    Une fuite au joint de culasse ne fait 12032010.jpgpas forcément de mayonnaise (qui n'apparaît que si la fuite arrive aux canaux d'huile) et consomme beaucoup de LDR en peu de temps, sans forcément gonfler les durits (seulement en cas de fuite vers la chambre de combustion), par exemple avec une fuite vers les conduits d'admission ou d'échappement.

    Une culasse poreuse ou un mauvais état de surface peuvent aussi provoquer ce symptôme, surtout après un changement de joint de culasse ("par précaution", je ne vois pas l'intérêt, il y avait des symptômes?) effectué peu de kilomètres auparavant.
    La dépose de la culasse au moins semble s'imposer pour un diagnostic.

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