L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

batterie h.s + anti demarrage ne marche plus scenic ess 1997

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • ernestchauvenyth #1 27-11-2010 18:59:58

bonjour a tous
    j ai lu plusieurs topics sur les anti demarrage sur les scenic mais  je n ai pas trouvé ma panne.
    je m explique

j ai un scenic de 1997 1.4rte donc de 1ere generation qui totalise  presque 200 000 km
    j ai eu quelque soucis avec par le passé (joint de culasse, etc...) et la elle ne démarre plus

Ma femme a pris le scenic hier, elle s est arrete chez la voisine , a voulu repartir peu de temps apres mais plus de batterie.
    Elles ont pousses la voiture jusqu'a chez nous pour que je regarde une fois le boulot finis:lol:

J essaie de démarre , mais plus de batterie, j essaie de chinter ( désolé pour l orthographe) avec ma ford mondeo et la je pense que c est ce qui a déclenche le tous. je chinte mais comme je suis un bricolo du dimanche je ne sais plus ou va la masse sur le scenic (  la batterie est sous le siege et un fil rejoint sous le capot ; en bref;) je branche les cables et j ai du me trompe car quand j ai branché le 2 eme cable il y a eu de la fume en fait ça a cramé)

j ai tous arrete et j ai demonter la batterie pour la recharger , une fois charge j ai voulu demarrer mais ne marche plus car l anti demarage ne fonctionne plus .
    les piles fonctionne tres bien de ma cles. au tableau de bord plus de lumiere rouge qui clignote mais tous a droite c est une lumiere orange qui n arrete pas de clignoter, j ai tous essaye sa ne marche plus
    Tous fonctionne a l interieur sauf les clignotants et les warnings
    1111111
    J espere que quelqu un pourra m aider
    Amicalement

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 1997 - Essence 1.4e RTE
    Catégorie de la panne : Antidémarrage
    images
    0
  • yohan renault #2 27-11-2010 19:20:12

Bonjour,
    Désoler de vous ecrire ça mais vous avez dut cramer l'UCH (l'unité central habitacle) c'est un caculateur.Regarder quand méme vos fusibles si ca ne marche toujours pas c'est l'uch
    c'est une piece qui coute relativement cher
    cordialement
    yohan renault gencay

0
  • siannoyl #3 27-11-2010 19:22:11

bonjour-888
    ouais là je crois que t'as fait une grosse bétise.

0
  • ernestchauvenyth #4 27-11-2010 19:26:40

merci de vos réponse rapide  , demain je regarderai les fusibles , sinon cela serai venu lorsque j ai branché les cables? et si c est le calculateur combien cela coute t il a peu pres?

0
  • siannoyl #5 27-11-2010 19:34:23

bonjour-888
    et contrôle avec un métrique, pas avec une lampe témoin.Pour le prix de L'UCH, compte 4 à 500€ ..si il n'y a que çà. Après tu as le remorquage, et réinitialisiation de la bête. Je crois qu'à Noêl tu vas avoir une belle ceinture. Il ne faut plus que ta femme arrête chez la voisine. Qu'elle y aille à pied  icon_cool icon_cool
    Je viens de repenser à çà, ce n'est pas sûr que les scénics de 97 soient équipés de l'UCH. Mais pour avoir de la casse, tu dois en avoir

0
  • ernestchauvenyth #6 27-11-2010 20:28:03

merci a toi siannol  si il y en as pour trop cher , elle va finir a la casse je verrai demain pour les fusibles sinon j apelerai un gars de chez renault lundi ou chez mon mecano

0
  • siannoyl #7 27-11-2010 20:31:22

bonjour-888
    je crains que tu sois obligé de passé par un garage qui est équipé pour réinitialiser les organes qui vont être changés.Alors soit prudent et ne te lances pas dans la bricole

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous