L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Boîte à vitesse Scénic 1.9 DTI 2002

Répondre
  • hermès19 #1 13-04-2009 20:36:02

Bonsoir à tous
    Voilà pour résumer la situation. je suis propriétaire d'un scénic 2002 dti air, à 63 000 kms et 3 ans la transmission droite casse, échange dans un garage Renault : 800 Euros, transmission neuve
    A 76 000 kms, un an après, la même transmission casse, cette fois elle est prise en garantie par renault,mais en échange standard, mais le garagiste me préconise de changer la boite à vitesse, c'est à cause de cette dernière que mes transmissions cassent sans arrêt
    à 76000 kms, changer une boite je trouvais cela inadmissible, mais bon, pas le choix. Mais lors de l'échange de la boite, les mécanos ont cassé le pot catalyseur, du coup j'ai fait intervenir un expert mandaté par mon assurance, il a tout revu en détail et au lieu de payer 2800 Euros je n'ai eu ''qu'à payer'' 1200 euros. Pour un catalyseur neuf et une boite en échange standard, pas si mal dirons nous, mais beaucoup de soucis et un véhicule immobilisé pendant 3 mois.
    Or voila 3 semaines que la transmission droite a cassé à nouveau, et lors de l'expertise il s'avère que les cannelures de la transmission sont réduites en limaille, il n'y en a plus, et les cannelures qui sortent de la boite sont en piteux état, du coup renault veut que je change à nouveau ma boite et ma transmission et cette fois renault ne veut rien prendre en charge

Avec cette nouvelle boite j'ai roulé 20 000 kms et 1 an 1/2. Est-ce normal, dois je me taire et continuer de payer, la note s'élèvera à plus de 2000 Euros.

Je suis dans une impasse totale, vos témoignages pourront m'aider à y voir plus clair.
    Sommes nous devenus les victimes de constructeurs plus que négligents ???...

D'avance merci.

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2002 - Diesel 1.9 dti air
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    1
  • awaiménan #2 13-04-2009 22:00:43

bonsoir
    le probleme de manchon de cardan est tres frequent sur cette boite, fait une recherche sur le net.

0
  • hermès19 #3 15-04-2009 13:38:15

merci pour ta réponse,
    j'ai eu la confirmation hier que maintenant renault ne change plus que le manchon, cout 20 euros, mais avec la main d'oeuvre 250 Euros
    tchao

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous