L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

boite sur scenic 1 ph 2 2003

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • hacene26 #1 04-03-2010 18:30:20

bonjour

ce matin entree d autoroute en allant au boulot je mets la 1ere puis la 2eme normal
    puis au moment de mettre la 3eme, ca a fait comme si elle avait lache.
    pasmieux j essaye de comprendre

en fait moteur allume, sans appuyer sur la pedale d embrayage les vitesses passent quasi normalement. la voiture n avance pas. bruit moteur normal. y a que pour la 3 4 et 5eme que ca fait un tout petit peu de bruit. marche arriere idem elle n avance pas.

on me parle de boite, de butee, d embrayage, de cardan. j ai pas eu le temps de me poser dessus.

la pedale d embrayage me semble aussi raide ou molle qu avant la panne. en fait ca n a rien change a ce niveau la.

Mreci d avance pour vos lumieres.

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2003 - Diesel f9q732
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • cyndelll #2 04-03-2010 20:08:08
    Citation de hacene26
    bonjour

ce matin entree d autoroute en allant au boulot je mets la 1ere puis la 2eme normal

en fait moteur allume, sans appuyer sur la pedale d embrayage les vitesses passent quasi normalement. la voiture n avance pas. bruit moteur normal. y a que pour la 3 4 et 5eme que ca fait un tout petit peu de bruit. marche arriere idem elle n avance pas.

on me parle de boite, de butee, d embrayage, de cardan. j ai pas eu le temps de me poser dessus.

la pedale d embrayage me semble aussi raide ou molle qu avant la panne. en fait ca n a rien change a ce niveau la.

salut surement le circlips du bol de cardan coté gauche coté boite qui a sauté ou une cardan deboité ou cassé

0
  • hacene26 #3 04-03-2010 20:24:35

salut merci pour ta reponse rapide

j entends bien ce que tu me dis mais ce que je comprends pas ce st comment je peux passer une vitesse sans appuyer sur la pedale d embrayage et surtout moteur tournant ??
    c est possible ??

0
  • hacene26 #4 08-03-2010 17:40:28

hacene26 a écrit:
    bonjour

0
  • awaiménan #5 08-03-2010 17:57:40

bonjour
    ton scenic n'avance pas avec ue vitesse en prise c'est bien ca ?

0
  • hacene26 #6 08-03-2010 18:05:37

c est exactement ca
    je peux meme passer la vitesse sans appuyer sur la pedale d embrayage ..
    je n y comprends rien ?

0
  • awaiménan #7 08-03-2010 18:14:32

tu peux ce petit test avec une personne au volant (pour la securité) mettre la moteur en marche  est passer la premiere et relacher l'embrayage, braquer a gauche et par le passage de roue regarder si le cardan tourne et ensuite a droite. si le cardan droit ne tourne pas il y a de grandes chanche que le manchon de cardan droit soit en cause, frequent sur ces boites.
    si c'est le cas je t'enverai un lien pour son remplacement.

0
  • hacene26 #8 08-03-2010 18:17:51

JE VAIS FAIRE CE TEST; je suis de retour dans une vingtaine de minutes.

merci a tout a l heure

0
  • awaiménan #9 08-03-2010 18:22:34

heu !!! j'ai oublier de dire de lever le coté concerner a chaque fois la roue dans le vide doit tourner.

0
  • hacene26 #10 08-03-2010 19:15:00

je reviens

je suis alle faire comme tu m as dit
    rien ne tourne ni d un cote ni de l autre
    vitesse 1ere enclenchee et pedale d embrayage relevee

c est a quel niveau que ca aurait du tourner ? j ai regarde comme j ai pu mais j ai rien vu tourner.

0
  • hacene26 #11 08-03-2010 19:16:02

je viens de lire ton post je comprends mieux pkoi ca tournait pas

0
  • hacene26 #13 08-03-2010 19:24:20

Quand Une Boite A Vitesse Est Hs, C Est Quoi Les Symptomes ?

0
  • hacene26 #14 08-03-2010 19:25:40

J aimerais bien pouvoir determiner si la boite est hs ou si c est autre chose ?
    dans le premier cas je la vends en l etat. dans l autre je la repare.

0
  • hacene26 #15 08-03-2010 19:27:23

y a pas eu de signes avant coureur de cette panne.
    juste des fois quand je me garais et que je braquais beaucoup ca faisait comme un petit claquement et ca que je braque a droite ou a gauche.

jamais eu de fuite d huile ni avant la panne ni apres.

j y comprends rien

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous