L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bonjour, Qui peut me dire comment changer un mastervac sur Scenic 2002

Répondre
  • mlamer #1 20-09-2008 15:45:41

Re bonjour,
    J'ai un mastervac à changer, mais à part ma bonne volonté je ne sais pas comment faire.
    2H de M.O dans le devis = 90 €, alors je lm'y met...si vous m'aidez.

Scenic de 06/2002 160 000 kms, DCI Air , qui fait un pchchchchchit dés qu'on relache la pédale de frein. Moutles avis ont diagnostiqué le mastervac...Mais comment ça se change?
    Merci d'avance.

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2002 - Diesel DCI air 1,9 l
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • djeff0240 #2 20-09-2008 17:19:27

Boujour' pour le remplacement tu dois demonté ton maitre cylindre avec ces deux vis de mentien ainssi que l'axe de la pedale de frein a l'interieur puis les quatre ecrous  derriere le capitonage puis tu le sors tranquillement  tu auras peut etre besion de sortir le filtre a air et la batterie !!!

0
  • mlamer #3 21-09-2008 00:41:13

si je sors le maitre cylindre, ça veut dire purge du circuit hydrolique? Comment je fais ça? Je laisse couler? Et pour remmettre, j'irai a feu vert... mais la voiture freinera t-elle un peu?

Pour la batterie, c'est chiant car j'ai perdu le code auto radio et comme il marche actuellement, si je débranche...

Bon je verrai bien! Ordre d'urgence.
    Merci des conseils, rien d'autre?

0
  • cafard31 #5 06-01-2010 13:26:43

Bonjour,
    Je viens d'effectuer le changement du mastervac sur mon scenic dci 2002 ( abs et esp).L'opération elle meme est rapide et sans problème.
    Les difficultés ont surgit lors de la tentative de purge qui a suivi: impossile! La pédale s'enfonce  sans aucune pression dans le circuit.J'ai d'abord cru que les coupelles du maitre cylindre s'étaient flinguées, donc échange.Résultat pareil!
    Du coup mon véhicule est chez renault depuis 2 jours et ils n'ont toujours pas résolu le problème!
    Si quelqu'un à la solution, je suis preneur.
    Je vous en direz plus quand je récupèrerai mon auto (vite j'espère, 60 km par jour en vélo, ça commence à faire froid!)

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous