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Bruit au niveau de la BV (5ème vitesse notamment)

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  • Orbeman #1 15-09-2012 22:48:49

    Bonjour,

    J'ai l’impression que ma Scénic qui accuse un peu moins de 240000 km commence à rendre l'âme.

    En roulant aujourd'hui, tout allait bien jusqu'à un bruit est survenu au niveau de la boite de vitesse en roulant en 5ème à 90 km/h en montée (la voiture me semblait quelque peu peiner dans la montée). Au début le bruit n'était pas perceptible pour les autres rapports mais est finalement également apparu au-delà des 5 premiers km. Le bruit est relativement faible pour les petits rapports mais très insupportables pour le 5ème. Pas de bruit avec débrayage.

    J'avais changé le joint du cadran il y a un peu plus de 5 mois et j'ai parcouru dans les 10000 km depuis. Je n'ai pas rajouté d'huile depuis.

    Je répond un peu "à l'arrache" car le problème est apparu aujourd'hui de nuit (je n'ai pas encore fait d'inspection) et surtout j'étais sensé faire un peu moins de 1000 km demain pour mon rendre à mon lieu de travail !

    Je suis un peu ricrac en se moment, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coût d’effectuer une réparation sur cette bagnole et surtout avez-vous un pronostic sur cette panne ?

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 1998 - Diesel 1.9 dTi98 RTE
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • jarno #2 16-09-2012 01:20:50

    bonjour-888 contrôle ton niveau d'huile,démonte ton carter de 5eme et contrôle de visu si boulon d'arbre n'est pas desserré

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  • hugo600 #3 16-09-2012 07:20:29

    salut,
    +1 avec jarno,
    il te suffit de démonter le cul de boite le pignon de 5ième est juste derière,
    regarde si il n'est pas desseré ou alors,c'est le roulement.
    la pièce est chère,mais simple a changer.

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  • cacajou #4 16-09-2012 07:28:22

    Attention:
    Il arrive souvent que ce soit le carter de boite qui a cédé au niveau du circlip de fixation du roulement.
    Bien récupérer l'huile dans un récipient propre et voir si il y a des petits morceaux d'aluminium. Idem pour l'huile restante dans le carter de 5 éme.

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