L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

bruit bizarre vers air bag passagé sur scenic 1 1.6 rte de 1998

Répondre
  • 71lolo #1 13-06-2010 19:42:43

bonjours à tous ,sur mon scenic 1 essence  1.6 rte de 1998 ,il se produit un bruit de type moteur ou alimentation electrique avec un claquement intermittents d'environ 2 secondes ; à part l'airbag passager je ne vois pas trop ce que c'est . si c'est l'air bag, comment fait-on pour le désactiver ?le bruit intervient meme si il n'y a que le contact; merci de vos réponses et bonne soirée

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 1998 - Essence 1.6e RTE
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • aphrodite #2 13-06-2010 19:48:39

Bonsoir,ce probleme tres connu,est le clapet de recyclage d'air du systeme de ventilation habitacle,ce qui ce passe c est que le moteur clapet a casser,suffis de deposer le clapet et donc supprimer la fonction recyclage ! wink Bonne soiree ! +++

0
  • 71lolo #3 13-06-2010 20:07:03

salut aphrodite, merci pour ta réponse;  mais comment on fait ?c'est situé sous le tableau de bord dans la partie habitacle ?

0
  • aphrodite #4 14-06-2010 19:25:16

Bsoir,il faut ouvrir le capot,deposer sous la baie de pare brise de systeme de ventilation pour acceder a ce moteur pas a pas de clapet d'air,alors ou tu change le moteur , ou tu supprime le moteur et bien sur le clapet,sinon il va rester fermer et l'air interieur ne sera pas recycler ! Cdlt +++

0
  • HR antone #5 26-10-2010 10:59:15

Bonjour,j aile meme probleme pourriez vous donner plus d explication sur la depose et repose de ce fameux moteur?apres avoir demonter le tableau de bord sur un scenic a la casse je trouve un gros bloc plastic quasi indemontable pour un amateur que puije faire?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous