L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bruit d'air quand pédale de frein relachée sur scénic 1.9 dci 2002

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • marguerite.suz #1 13-02-2008 22:03:56

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un scénic 1.9 dci de 2002, j'en suis enchantée. Depuis quelques jours, j'ai un bruit d'air à hauteur des sorties de ventilation avant gauche, je me suis apperçue que ce bruit existait quand la pédale de frein était relachée, dès qu'on actionne le frein, le bruit disparait, dès qu'on relâche le pied, le bruit revient. J'ai essayé ce soir d'effleurer la pédale, au bout de 2 ou 3 effleurements, le bruit disparait, mais si on freine normalement, au relachement de la pédale, le bruit revient. Mmon freinage n'a pas changé, toujours aussi efficace !

Pouvez-vous l'aider, je suis super contente de cette voiture, digne remplaçante d'un 530d touring (et oui ...)

MERCI PAR AVANCE DE VOTRE AIDE.

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2002 - Diesel 1,9 dci 2002
    Catégorie de la panne : Freinage
    9
  • Syrus 80 #2 15-02-2008 11:20:09

bonjour,

tout d'abord je ne suis pas vraiment sur mais je pense que c'est un joint du mastervac qui est cuit car entreta pédale de frein et ton mastervac il y'a comme une sorte de verrin dont une partie est recouverte par un joint jusqu'au mastervac
    il se pourrait qu'il soit craqué. peut pas faire mieux. désolé. a+

syrus 80

2
  • marguerite.suz #3 15-02-2008 17:32:01

Merci de ton aide.

Je reviens de chez RENAULT qui m'annonce 220 euros de MO et 330 euros de mastervac, mais avec 2 - 3 sourires et en jouant ma niaise, j'ai obtenu d'autres infos ...:sm11:
    Le gentil conseiller m'a avoué que c'était le tout début de la panne, que la seule incidence serait de ne plus avoir d'assistance au freinage ( pédale de frein super dure ), et comme je me suis rendue chez RENAULT avec un joli éclaté du cervo frein trouvé sur le net, j'ai vu que des sous ensembles étaient désignés, je lui ais donc montré et demandé le prix de ces sous ensemble.... Contraint et forcé, il me donna le prix d'un premier ensemble de joints et soufflet placé comme tu me le dis juste devant le mastervac, je vais donc commencer par démonter le mastervac, contrôler les joints situés à l'extérieur de ce dernier, changer cet ensemble qui coute 40 euros:D et voir ce qui se passe ...

Merci encore, n'hésitez pas si vous avez d'autres infos qui pourraient m'être utiles ...:sm6:

1
  • bougie #4 15-02-2008 18:00:36

salut  quand tu relache ton pied de la pedale sa fait du bruit , sait normale car a l'interieur du mastervac il y a des systemes de clapet qui laisse passer et refoule de l'autre ,un peu complexe a expliqué ,mais pour moi tout a fait normale,pour la certitude,voiture a l'arret pompe 2 a 3 fois et tu attendras ce bruit et apres la pedale devient dure ,remet en route et laisse tourné un peu et tu verra que le bruit sera toujours la .

2
  • bougie #5 15-02-2008 18:06:08

re  j'ai oublié de dire qu'a l'interieur du mastervac (interieur habitacle)il y a un orifice de mise a l'air libre, donc sait pour sa que tu entends ce bruit a l'interieur de l'habitacle,pour moi sait normale.

0
  • marguerite.suz #6 15-02-2008 19:19:00

Le bruit d'air n'est pas normal ??? Il y a bien une fuite au niveau d'un joint, non ? S'agit de savoir si le joint defectueux est externe ou interne au mastervac ....

0
  • marguerite.suz #8 15-02-2008 20:02:11

Alors pourquoi renault a prévu des sous ensembles de joints achetables séparément ?
    Le technicien m'a bien récisé qu'à la suite du démontage du mastervac, il y a des joints externes changeables et d'autres internes non changeables. Si la fuite concerne un joint externe, je n'ais pas besoin de changer le mastervac, voilà ce que j'ai compris, est-ce cela ?

1
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous